Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer une appli dans une nouvelle instance Excel , mais pas seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer une appli dans une nouvelle instance Excel , mais pas seulement

n°2402926
edma
Posté le 07-12-2021 à 11:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une première application VBA Excel qui crée des classeurs (devis, factures,) sous une forme brute, lesquels doivent ensuite être mis en forme pour être édités/imprimés. L'exécution de ces mises en forme est assez longue.
J'ai donc créé une deuxième application qui assure ces mises en forme (analogue au spouleur Word<==> Wiindows)
 
La première application comporte un Userform A dont une des fonctions est de mettre dans une file d'attente (table Access) les demandes d'édition et de lancer la deuxième application dans une nouvelle instance d'Excel, par un bouton du Userform A.  
La deuxième application comporte un Userform B avec un bouton qui  permet de lancer la lecture de cette table Access et d'effectuer les éditions.
 
Voici mon problème :
1 - Cela fonctionne bien mais la première application attend la fin de la deuxième application pour pouvoir reprendre la main.
2 - Par contre si je déclare le Userform B en "no modal" les deux applications fonctionnent en même temps, mais la deuxième s’arrête (ou semble s’arrêter) lorsque la procédure ferme un classeur ouvert dans cette deuxième application (Classeur qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la première application)    
 
Autrement dit comment reprendre la main dans la première application, juste après le lancement de la deuxième application (après l'instruction open ...j'ai tout essayé!)
 
Dim appExcel As Excel.Application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application" )
 
With appExcel
.Workbooks.Open FileName:=ThisWorkbook.Path & "\Edit_Batch.xlsm"
   
End With
end sub
   
'suite des autres fonctions de la procédure
 
Merci de vos réponses


Message édité par edma le 10-12-2021 à 16:51:33
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:15:17  profilanswer
 

n°2403639
kiki29
Posté le 13-12-2021 à 19:18:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer une appli dans une nouvelle instance Excel , mais pas seulement

 

Sujets relatifs
Reduction Excel au LancementExcel+PHP/Mysql
Lire et déplacer un fichier TAR avec nom alternatif bashmacro de publipostage excel possible?
Excel / google sheet Plusieurs set de data sur même axe x (Insoluble?)[VBA Calc] Traiter le texte d'une cellule
Batch fichier host[C] Refresh d'un fichier ouvert
Bug Excel 
Plus de sujets relatifs à : Lancer une appli dans une nouvelle instance Excel , mais pas seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR