Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Modifier un fichier XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Modifier un fichier XML

n°2096979
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-08-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

Bonjour, je n'y connais rien en XML et je n'ai jamais manipulé ces fichiers autrement qu'à la main. Je vous présente mon petit souci auquel vous répondrez facilement j'en suis sûr.
 
J'ai un fichier XML dans lequel je voudrais modifier la valeur de quelques champs.
Exemple :

Code :
  1. <SI name = "NomDuChamp" type = "string">'ValeurDuChamp'</SI>


 
Ici je voudrais remplacer la ValeurDuChamp. Comment faire pour ouvrir ce fichier et aller taper au bon endroit ? Et au passage, ça correspond à quoi ces balises <SI> svp ? :D  
 
Le tout en VB of course :o
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

n°2097078
kiki29
Posté le 24-08-2011 à 08:38:48  profilanswer
 
n°2097087
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2011 à 09:44:37  profilanswer
 

Merci je vais y jeter un oeil.


---------------
MyAnimeList
n°2097123
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2011 à 10:37:58  profilanswer
 

OK j'ai pu trouver quelques exemples pour m'en sortir. Par contre dans ces exemples, les balises sont toujours simples ! <name>, <voiture>, etc.
 
Dans mon fichier, TOUTES les balises sont des <SI> où les attributs name et type changent. Comment identifier les balises qui me conviennent sachant que c'est bien évidemment l'attribut name qui m'intéresse ?
 
Je sais pas si je suis clair ^^
 
 
Exemple :
 

Code :
  1. <SI name = "CD" type = "list">
  2.    <SI name = "Artiste" type = "string">"WeshWeshCrew"</SI>
  3.    <SI name = "Album" type = "string">"Bien ou koi ?"</SI>
  4. </SI>


 
Si je veux changer le nom de l'album, je l'identifie comment ma balise ? :D


Message édité par Kirvel le 24-08-2011 à 10:38:34

---------------
MyAnimeList
n°2097145
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2011 à 11:46:00  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé comment faire pour cette question d'attributs.
 
Par contre mon SelectNodes ne me retourne que le noeud parent, dans mon exemple ci-dessus il ne me retourne que le noeud où name = "CD". Il ne sélectionne pas ses enfants, moi je voudrais qu'il sélectionne toute l'arborescence !
 
J'ai utilisé cette méthode :

Code :
  1. m_nodelist = m_xmldoc.SelectNodes("SI" )



---------------
MyAnimeList

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Modifier un fichier XML

 

Sujets relatifs
Transformer du XML en WSDL avec XSLT ?VBA - Gestion de la fenêtre windows "Téléchargement de fichier"
un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)C++ Fermer l'execution d'un fichier.
modifier la disposition de ma Sh00tboxBesoin d'aide logiciel VB.net (pour étiquettes d'adresses postales)
Mise en page d'après une fichier de données[Ajax] problème d'appel à un fichier php
[C++] Extraire images d'un fichier mxf avec MxflibMettre une icone pour la compilation du fichier exe
Plus de sujets relatifs à : [VB] Modifier un fichier XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR