Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Modifier un fichier XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Modifier un fichier XML

n°2096979
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-08-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

Bonjour, je n'y connais rien en XML et je n'ai jamais manipulé ces fichiers autrement qu'à la main. Je vous présente mon petit souci auquel vous répondrez facilement j'en suis sûr.
 
J'ai un fichier XML dans lequel je voudrais modifier la valeur de quelques champs.
Exemple :

Code :
  1. <SI name = "NomDuChamp" type = "string">'ValeurDuChamp'</SI>


 
Ici je voudrais remplacer la ValeurDuChamp. Comment faire pour ouvrir ce fichier et aller taper au bon endroit ? Et au passage, ça correspond à quoi ces balises <SI> svp ? :D  
 
Le tout en VB of course :o
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

n°2097078
kiki29
Posté le 24-08-2011 à 08:38:48  profilanswer
 
n°2097087
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2011 à 09:44:37  profilanswer
 

Merci je vais y jeter un oeil.


---------------
MyAnimeList
n°2097123
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2011 à 10:37:58  profilanswer
 

OK j'ai pu trouver quelques exemples pour m'en sortir. Par contre dans ces exemples, les balises sont toujours simples ! <name>, <voiture>, etc.
 
Dans mon fichier, TOUTES les balises sont des <SI> où les attributs name et type changent. Comment identifier les balises qui me conviennent sachant que c'est bien évidemment l'attribut name qui m'intéresse ?
 
Je sais pas si je suis clair ^^
 
 
Exemple :
 

Code :
  1. <SI name = "CD" type = "list">
  2.    <SI name = "Artiste" type = "string">"WeshWeshCrew"</SI>
  3.    <SI name = "Album" type = "string">"Bien ou koi ?"</SI>
  4. </SI>