Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)

n°2095060
-Bijou-
Posté le 12-08-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai publier sur mon site des fichiers pdf et qu'en cliquant sur un lien, le pdf s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (genre pop up). Cela évitera ainsi l'internaute de cliquer sur la page précédente pour revenir sur le site. Il n'y aura plus qu'à fermer la fenêtre.  
 
Avec quel code peut-on y arriver ?  
 
je vous remercie d'avance de m'aider

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

n°2095067
billgatesa​nonym
Posté le 13-08-2011 à 01:50:05  profilanswer
 

Avec  

<a href="mon_fichier.pdf" target="_blank">Cliquer ici pour le document</a>

n°2095096
-Bijou-
Posté le 13-08-2011 à 20:28:27  profilanswer
 

Merci billgatesanonym!! :D je vais essayer ton code  
 
En fait, j'ai eu l'idée de convertir des fichiers jpg (scan de lettres, plans...) en pdf, car en réduisant ces fichiers à 800x600, la qualité était vraiment médiocre à tel point que les documents étaient illisibles. En pdf, les documents seraient assez gros pour être lisible et assez compresser pour un affichage rapide.  
 
Seulement, je me demande si ça en vaut la peine: ne devrais-je pas plutôt laisser les documents à leur taille d'origine et en format jpg et simplement créer un lien qui permettrait aux gens interressés de voir le document. Document qui s'ouvrirait dans une nouvelle page ;) Est ce qu'en faisant ainsi ça ralentirait l'affichage des pages ?  
N'est-ce pas le fait de publier toutes les images (en taille réelle) sur une même et seule page qui ralentie le chargement de ladite page ?

n°2095108
-Bijou-
Posté le 13-08-2011 à 22:46:57  profilanswer
 

Le fait que les images soient toutes accessibles par des liens (et donc non visibles sur la page) ne change-t-il pas la donne? Des liens plutôt que les images elles-mêmes ne sont-ils pas moins lourds à charger? Ou est-ce que le lien profite du poids de l'image ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)

 

Sujets relatifs
C++ Fermer l'execution d'un fichier.[delphi] QuickReport et les Fichiers PDF
Question pour un portage Win -> OSXMise en page d'après une fichier de données
Lien vers nouvelle page si bonne réponse[Ajax] problème d'appel à un fichier php
[C++] Extraire images d'un fichier mxf avec MxflibMettre une icone pour la compilation du fichier exe
Générer fichier word avec des données d'une page Web 
Plus de sujets relatifs à : un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR