Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Menu deroulant (Access)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu deroulant (Access)

n°1333528
Thelvyn777
Woman or PC ........ both !
Posté le 28-03-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaitre la méthode pour realiser un menu deroulant (arboresence) à l'aide de plusieurs combobox.
 
Avec le 1er Combobox l'utilsateur choisi un fourniseur, en fonction de ce fournisseur un autre Combobox apparait avec la liste des marques associées, en choissant une des marques un autre Combobox aparrait avec la liste des elements associés ... ainsi de suite.
 
Comment doit on faire pour déclarer l'arboresence, les differents cas de figures ?
- passer par des relations ?
- se taper une floppée de "if fournisseur =..... Then...if marques= ...."
- faire un tableau qui recapitule tous les choix possibles et ensuite utiliser des requêtes "select * where fournisseur=..." ?
- autre choses ?
De plus il faudrait que l'utilisateur puisse rajouter simplement un fournisseur,marque....


Message édité par Thelvyn777 le 28-03-2006 à 12:49:40
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

n°1333599
kennybis
SeiGneuR des SaiGneuRz - SaiGn
Posté le 28-03-2006 à 13:34:30  profilanswer
 

A mon avis le plus simple est de travailler avec une SGBDR, pas par des IFs :)
 
Tu te fais une fonction "générique" qui a pour but d'executer une requete SQL. Apres tu travailles tes fonctions pour qu'elles construisent cette requete pour enfin lancer ta fonction générique.
 
Par exemple, tu te fais une fonction "SQLcon" qui execute la chaine "SQL", et pour ajouter un fournisseur tu fais juste
 
sub bouton1_click (en admettant que le bouton1 serve a ajouter le nouveau fournisseur)
 
SQL = "INSERT INTO TABLE " & fournisseur & " VALUES " & etc etc etc...
SQLcon
 
End Sub
 
 
 
J'suis pas un pro, mais j'aurai fait comme ca.


Message édité par kennybis le 28-03-2006 à 13:35:02

---------------

n°2233049
lollasali
Posté le 09-07-2014 à 09:03:19  profilanswer
 


 
 
Bonjour,  
S'il vous plait , comment je peux faire pour afficher tout le contenu d'une liste déroulante d'un seul clique ? genre dans ma liste déroulante je mets "séléctionner tout" par exemple et quand je choisi "séléctionner tout" il met tout les les éléments qui se trouvent dans ma liste dans une zone de liste
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Menu deroulant (Access)

 

Sujets relatifs
requete vba excel accessGestion caddie avec Access / Excel
Menu css : Firefox Ok - IE Ko [Résolu]Copier et créer enregistrements dans table Access
[ACCESS]Changer (Null interdit) sous Acces?comment mettre plusieurs menu js sur la même page
Prendre la main depuis un formulaire Access?Pb de code VB sous access : FileDialog
[ACCESS]Menu Deroulant[VBA] Access, rafraichir automatiquement un menu déroulant
Plus de sujets relatifs à : Menu deroulant (Access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR