Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Mailer en VB par SMTP / joinde un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]Mailer en VB par SMTP / joinde un fichier

n°353983
peltchag
Posté le 06-04-2003 à 16:53:34  profilanswer
 

j'ai realise un petit prog en vb6 qui sert a envoyer des mails par le protocole smtp(via winsock donc).
je souhaite maintenant y ajouter la possiblite de joindre des fichiers.
je cherhche donc quelqu'un qui pourrait m'aider ou m'expliquer comment on fait.
de plus, je ne souhaite pas devoir utiliser d'ocx, je veux avoir du code, et pouvoir le modifier si j'en ai envie ;)
meric a tous pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 16:53:34  profilanswer
 

n°353985
MagicBuzz
Posté le 06-04-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

Attends 5 minutes :)

n°353987
MagicBuzz
Posté le 06-04-2003 à 17:03:21  profilanswer
 

ouais, nan, rien


Message édité par MagicBuzz le 06-04-2003 à 17:04:04
n°353988
MagicBuzz
Posté le 06-04-2003 à 17:05:03  profilanswer
 

Sending Attachments
It is easy to attach files to mail messages using the AttachFile method of the NewMail object. So if we wanted to attach a bitmap to the mail message we could do so like this:
 
objMail.AttachFile ("c:\images\logo.bmp", "Our logo" )
This would attach the file logo.bmp with the caption "Our logo". By default, the attachment is encoded using the UUENCODE format, but we can override this default and send the attachment using Base 64 format by supplying the optional encodingmethod parameter to the AttachFile method.
 
objMail.AttachFile ("c:\images\logo.bmp", "Our logo", cdoEncodingBase64)
To set the encoding method for this attachment back to UUENCODE we would use the constant cdoEncodingUUEncode instead. Bear in mind that changing the encoding method for a NewMail object only affects that object. It does not alter the default method used for encoding new NewMail objects.
 

n°354036
peltchag
Posté le 06-04-2003 à 18:12:28  profilanswer
 

ok, c'est bien cool tout ca, c'est ce que je veux, mais, apparement c'est une classe non?
elle appartient a quelle librairie?
 
j'ai bien l'impression qu'il y a un ocx qui pointe le bout de son nez...
 
sinon, si c'est une classe qui appartient a une libraire de vb6, je veux bien que tu me dises laquelle :)

n°354091
Kyle_Katar​n
Posté le 06-04-2003 à 19:50:50  profilanswer
 

K-Mail dispo sur mon site fait tout ça (attachements encodés en base64, priorité, accusés de réception, etc etc ...)

n°354153
peltchag
Posté le 06-04-2003 à 21:19:46  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

K-Mail dispo sur mon site fait tout ça (attachements encodés en base64, priorité, accusés de réception, etc etc ...)


 
c joli la pub! :D
lol
en fait, si j'avais eu besoin d'un prog tiers, je serais pas la a poer ces questions...ce que je veux ,c'est coder mon propre logiciel
donc si tu veux me filer les sources de ton K-Mail je veux bien :whistle:

n°354196
Kyle_Katar​n
Posté le 06-04-2003 à 22:05:53  profilanswer
 

y'en a pour une bonne centaine de pages non commentées ... en même temps c'est freeware pour une utilisation non commerciale donc en même temps c'est toi qui voit.
 

n°354204
peltchag
Posté le 06-04-2003 à 22:15:48  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

y'en a pour une bonne centaine de pages non commentées ... en même temps c'est freeware pour une utilisation non commerciale donc en même temps c'est toi qui voit.


 
une centaine de pages??? eh ben, il fait le cafe en plus ton truc :D
 
le truc, c'est que j'ai deja commence a coder le mien, il ne me manque que cette fonction, c'est pour de l'aide pour la coder que j'ai posté sur le forum.
attenton je dit pas que ton logiciel est pas bon,je dis que j'ai besoin de la maniere de coder ca.d'aileurs je pensais pas que ca serait si dur a trouver, etant donne que des milliers de site parlent du protocole smtp :(

n°354263
MagicBuzz
Posté le 07-04-2003 à 01:11:47  profilanswer
 

CDO, c'est le composnt "CDONTS".
 
Il est disponible à partir du moment ou un serveur SMTP est présent sur le serveur.
 
Il se déclare en VB comme ceci :
 
set mail = createobject("CDONTS.MailMessage" )
 
=> ça te crée un objet "message".
 
Sinon, tu peux utilise MAPI pour te connecter à un serveur Exchange. Je crois aussi que tu peux te coonecter à n'importe quel service de messagerie qui serait installé dans outlook, mais je suis pas sûr.
 
Sinon, tu peux toujours créer un message avec Outlook.Application ou autres objets.
 
Le mieu c'est quand même MAPI, qui est le plus propre et le plus puissant de tous.


Message édité par MagicBuzz le 07-04-2003 à 01:59:21
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 01:11:47  profilanswer
 

n°354269
Kyle_Katar​n
Posté le 07-04-2003 à 01:34:21  profilanswer
 

peltchag a écrit :


 
une centaine de pages??? eh ben, il fait le cafe en plus ton truc :D
 
le truc, c'est que j'ai deja commence a coder le mien, il ne me manque que cette fonction, c'est pour de l'aide pour la coder que j'ai posté sur le forum.
attenton je dit pas que ton logiciel est pas bon,je dis que j'ai besoin de la maniere de coder ca.d'aileurs je pensais pas que ca serait si dur a trouver, etant donne que des milliers de site parlent du protocole smtp :(


 
Implementer le SMTP de base ça passe mais moi j'ai ajouté (en vrac et liste non exhaustive)
 
>> Attachements multiples
>> mode mixte (genre HTML et texte)
>> le support du HTML (même avec images, qu'il récupère, encode et attache et refaisant les liens dans la source)
>> Les accusés de réceptions
>> les priorités
>> les charset "exotiques" (utf8, turcs et une 20aine d'autres)
>> du monitoring
>> gestion des addresses de retour différentes de celle de l'expéditeur
...
...
 
 
Et là tout de suite ça prend de la place...

n°354272
MagicBuzz
Posté le 07-04-2003 à 02:00:00  profilanswer
 

Kyle_Katarn > MAPI fait tout ça, et c'est natif, puisque c'est une API.
 
Sauf qu'avec MAPI, tu peux même lire la boîte au lettre de n'importe quel personne (il suffit d'avoir son login/pass), tu peux récupérer les contacts du serveur de mail, créer des rendez-vous, des notes, des tâches, écrire des règles de gestions de messages... En fait, c'est ni plus i moins un client Exchange, donc tu peux faire l'intégralité de ce que tu veux faire avec Outlook XP, c'est à dire un peu quelques millions de trucs en plus que ton composant, à condition de savoir s'en servir.


Message édité par MagicBuzz le 07-04-2003 à 02:01:42
n°354901
Hepil
Posté le 07-04-2003 à 16:06:43  profilanswer
 

non mais ... s'il est con il suffit de lui dire ...
:)
c'est vrai n'empêche qu'on peut tout faire avec ça !
pourquoi "chipolater avec des merguez" ? :D  

n°354966
Kyle_Katar​n
Posté le 07-04-2003 à 16:40:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Kyle_Katarn > MAPI fait tout ça, et c'est natif, puisque c'est une API.
 
Sauf qu'avec MAPI, tu peux même lire la boîte au lettre de n'importe quel personne (il suffit d'avoir son login/pass), tu peux récupérer les contacts du serveur de mail, créer des rendez-vous, des notes, des tâches, écrire des règles de gestions de messages... En fait, c'est ni plus i moins un client Exchange, donc tu peux faire l'intégralité de ce que tu veux faire avec Outlook XP, c'est à dire un peu quelques millions de trucs en plus que ton composant, à condition de savoir s'en servir.


 
Sauf que MAPI c'est pas toujours dispo sur la machine "client" (ie là où tu installes ton soft) et quand tu redistribue tu te retrouves avec 5 Mo de package...
 
Puis MAPI c'est du mapi (IMAP en US), pas du SMTP/POP3 ...

n°355062
MagicBuzz
Posté le 07-04-2003 à 17:50:22  profilanswer
 

SMTP c'est encore moins présent, puisqu'il faut un serveur SMTP sur la machine...
 
Hors, pour MAPI, il suffit que Outlook soit installé sur le poste, et à ma connaissance, depuis Win98, Outlook Express est systématiquement installé.


Message édité par MagicBuzz le 07-04-2003 à 17:50:58
n°355335
peltchag
Posté le 08-04-2003 à 00:09:04  profilanswer
 

he la les gars, faut pas s'enflammer comme ca!
on reste sage sur les topics! :D
 
de plus, je rappelle que je ne veux ni MAPI ni Freeware (aussi efficace soit il)!
 
je veux coder mon logiciel!donc arretez votre tite bataille...merci :o

n°355340
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 00:19:43  profilanswer
 

Bah tu peux toujours t'amuser à créer un serveur SMTP en utilisant les socks, mais là tu va t'amuser.
 
Bon courage :jap:

n°355354
Kyle_Katar​n
Posté le 08-04-2003 à 00:48:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

SMTP c'est encore moins présent, puisqu'il faut un serveur SMTP sur la machine...
 
Hors, pour MAPI, il suffit que Outlook soit installé sur le poste, et à ma connaissance, depuis Win98, Outlook Express est systématiquement installé.


 
!!!
 
Je crois que t'as pas saisi le principe du SMTP toi...
Le serveur ne se trouve pas (forcément) sur ta machine. Généralement c'est che ton ISP / Ta boîte. Et en "quelques" lignes de Sockets on arrive (cf K-mail) à un client complet qui ne nécessité RIEN d'autre pour tourner (à part les VB runtimes ici)

n°355359
MagicBuzz
Posté le 08-04-2003 à 03:36:52  profilanswer
 

"quelques" lignes... Oui, comme tu l'as dit, quelques centaines de pages de code.
 
Faut arrêter de délire, je sais ce que je dis.
 
Et faire un client SMTP pour envoyer des mails c'est vachement intelligent. Si c'est pour envoyer des mails, autant les envoyer une bonne fois pour toute sans devoir se connecter à un compte de boîte aux lettres, sinon bravo, les gens qui n'ont pas de boîtes SMTP/POP3 à disposition ne pourront rien envoyé... Vachement intéressant ton truc.
 
Et juste un truc, K-mail, c'est cool, mais y'a un milier de composants comme celui-ci, gratuit tout autant, ça tourne à la propagande là.
 
Pour m'être penché sur la question d'un client/serveur SMTP, je peux te dire que c'est loin d'être "quelques" lignes pour envoyer un mail sans passer par un composant tout fait. Et c'est pour cette raison que MAPI est la meilleure solution, car il apporte une solution complète, portable puisque intégré sur quasiement toutes les versions de Windows, et fiable.

n°355410
Kyle_Katar​n
Posté le 08-04-2003 à 09:19:39  profilanswer
 

Mis à part que contrairement à ce que tu dis MAPI :
 
>>N'est pas intégré à toutes les version de Windows
>>N'est pas léger, ni de distribution ni d'installation
 
Ensuite, par choix personnel, je préfère faire reposer mes appli sur du code que j'ai écrit.
De plus je travaille actuellement sur un serveur SMTP, ce qui fait que j'aurais dans la prochaine version de K-Mail un composant qui se connectera directement au MTA du destinataire et dans ce cas là plus besoin de serveur, et ça sera carrément autre chose que MAPI

n°355511
peltchag
Posté le 08-04-2003 à 11:00:53  profilanswer
 

youhou les enfants, faut arreter de se disputer... :lol:

n°355517
Kyle_Katar​n
Posté le 08-04-2003 à 11:06:03  profilanswer
 

ok  :ange:

n°355606
peltchag
Posté le 08-04-2003 à 12:25:25  profilanswer
 

ah voila une bonne chose :D
 
comme apparement ton logiciel est tres complet, peut etre pouura tu m'aider en m'envoyant juste le bout de source qui correspond a l'envoi de piece jointe? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Mailer en VB par SMTP / joinde un fichier

 

Sujets relatifs
[PHP] Pb avec droit apres upload d'un fichier [RESOLU]ecrire dans un fichier
Création d'un fichier en C[ScripT IRC] Charger et décharger un fichier à telle Heure ?
lecture d'un fichier du client [JSP +Bean inside][PHP]Probleme de download de fichier débugger moi STP ! c pr les pro !
probleme de fichier include[???]besoin d'aide téléchargerment d'un fichier depuis un site
peut-on mettre un fichier comme BackGr dans un .CSS? < href=".....gif"Algorithme de recherche/rempalcement de chaînes dans un fichier ??
Plus de sujets relatifs à : [VB]Mailer en VB par SMTP / joinde un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR