| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Macro - Verrouillage de cellules |
Publicité | Posté le 15-06-2006 à 20:03:18 ![]() ![]() |
foot49 | En effet, ce n'est pas trés clair et incomplet.
|
TAM136 | Bonjour,
|
galopin01 | bonsoir,
|
foot49 | Je pense qu'avant de se poser la question comment verrouiller une cellule, qu'il faut d'abord définir son projet et savoir quelles fonctions d'Excel utiliser et pour atteindre quel objectif.
|
otobox | Pour ce que j'en ai compris:
|
Moonliz | Non, désolée, mais je n'ai plus accès à internet de chez moi, j'ai donc dû attendre d'arriver au boulot pour répondre...
|
Publicité | Posté le 22-06-2006 à 10:22:37 ![]() ![]() |
otobox | Salut,
|
foot49 | Bonjour,
|
jpcheck Pioupiou |
|
Moonliz | lol
|
jpcheck Pioupiou | pour la gestion d'un historique, tu peux très bien passer d'abord par un formulaire, où ton commercial mets les valeurs qu'il souhaite ajouter, tu crées la fonction qui te mets toutes ces valeurs dans les bonnes cases (si elles sont fixes) par l'appui sur un bouton, et tu ajoutes les mêmes valeurs sur un page annexe (nommée pkoi po historique) où tu ajoutes l'ensebmle des infos en bas de colonne.
|
otobox | C'est bien ce que je pensais ! la solution de jpcheck est une possibilité: lancer un formulaire pour remplir ensuite une feuille historique.
|
foot49 | Me voici de retour.
|
Moonliz | Bonjour à tous !!
|
tegu | L'objet workbook comporte un événement BeforeSave; ça peut te convenir. |
Paul Hood | Appelle ta macro dans le Workbook_BeforeSave |
jpcheck Pioupiou | tu peux le faire lors de l'ouverture, en mode automatique, regarde ton workbook, une fonction toute faite existe, tu y inséres ton code et le tour sera joué |
Moonliz | Euh.....
|
jpcheck Pioupiou | dans visual basic editor, menu déroulant à gauche et à droite, ac t'ajoutera la fonction dans ton code... |
Moonliz | J'ai trouvé cette fonction mais je ne parviens pas à l'insérer dans mon code.... J'ai dû rater quelque chose.... |
tegu | Le WorkBook_BeforeSave est une fonction déclenchée automatiquement par l'événement d'enregistrement de ton classeur.
J'espère t'avoir éclairer |
Moonliz | Effectivement cette fois-ci il me l'accepte, mais il faut tout de même que j'active la macro systématiquement. |
Paul Hood | A la place de "Test" tu mets le nom de ta macro dans "Workbook_BeforeSave" |
Moonliz | Ok c'est bon j'ai compris!!! C'est un problème de rattachement que j'avais, je ne l'avais pas enregistrée dans "this workbook" mais dans la feuille directement, donc forcément.....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ VB6] [Résolu] Passer un argument a une Macro | Appel d'un module dans une macro à partir d'un Batch |
| excel - macro a executer sur chaque ligne d'une feuille | difficultés à manipuler les dates/heures pr Macro Excel |
| Help ! Macro excel pour importer données de differents onglets | [VBA-E] SOS - Ouverture de fichier avec macro |
| Access: comment faire? (VBA ou macro ou...) | scrollbar et decalage de cellules dans ffx (resolu) |
| appeler une macro située dans un module | lancer une macro complementaire excel via script vbs |
| Plus de sujets relatifs à : Macro - Verrouillage de cellules | |