Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro de recherche, total, puis suppression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro de recherche, total, puis suppression

n°1504004
Dolu007
Posté le 17-01-2007 à 09:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une feuille excel de 2 colonnes. Colonne A : des chaines de caractères. Colonne B : des valeurs
 
Je souhaite faire une macro qui recherche sur la colonne A avec un filtre par exemple dans lequel je choisi une valeur personnalisée en recherchant les valeurs égals à *dolu* (* remplaçant n'importe quel caractère). Comme ça toute les occurences contenant le mot dolu seront affichées.
 
Ensuite sur les lignes sélectionnées, je souhaite faire un total (fonction sous totale je pense puis copier coller valeur). Une fois ce total fait, je l'enregistre pour faire une seule ligne avec marqué dolu et la somme des cellules B. Les autres lignes étant alors supprimées.
 
 
Avez vous compris ?
Quelqu'un pour m'aider ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 09:14:18  profilanswer
 

n°1504025
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-01-2007 à 09:54:50  profilanswer
 

salut Dolu007, il me semble que les fonctions recherche, recherchev et rechercheh répondent à ta questions. En plus elles sont bien expliquées sous Excel.

n°1504072
Dolu007
Posté le 17-01-2007 à 11:11:29  profilanswer
 

Bien sur,
 
La recherche c'est facil a mettre en oeuvre mais c'est faire le total des cellules, création d'une ligne puis suppression de toutes les autres

n°1504262
Dolu007
Posté le 17-01-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

Personne ne comprends ou n'a une idée??
Ce que j'ai besoin de savoir en fait c'est comment suprimmer une ligne dynamiquement. C'est à dire avec un filtre je sélectionne tel ou tel nom et je désire alors les supprimés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro de recherche, total, puis suppression

 

Sujets relatifs
recherche d'un mot dans une chaine[Macro Excel] Comment récupérer le nom du fichier?
moteurs de recherche bloqués sur certaines pages ! Parade ?[ RESOLU] Suppression de chaînes de caractères
probleme de débutant - tracer un graph avec une macrototal-tuning.net recherche codeur
Macro sous word pour débutantrecherche bibliothèque Ajax
Moteur de recherche de bureau (Desktop Search Engine)macro filtrant le courier dans outlook
Plus de sujets relatifs à : Macro de recherche, total, puis suppression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR