Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Conditionnelle sous EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro Conditionnelle sous EXCEL

n°1275534
Dadafafa
Posté le 01-01-2006 à 13:16:01  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour la programation VBA sous excel.
 
1° - Je voudrais valider une série d'action par l'enttrée d'une valeur dans une cellule. Je m'explique plus précisément, je voudrais effacer certaines cellules quand une autre aura pour valeur 1...
 
2° - Voila ce que j'ai :
Sub DATEHEURE()
'
' DATEHEURE Macro
' Macro enregistrée le 31/12/2005 par  AA
'
 
'
    Range("E1" ).Select
    Selection.Copy
    Range("H1" ).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
 
Sub Macro2()
    Dim Filename As String
Filename = Range("H1" )
    ActiveWorkbook.SaveAs Range("E1" )
 
Avec ce code j'enregistre automatiquement le fichier avec pour nom la date et l'heure mais le nom du fichier est sous la forme 389076,872 comment etre sur que ca enregistre sous la forme JJ/MM/AA ?
 
C'est la 1ere fois que j'utilise un post alors désolé si j'ai commis des erreurs dans la formulation de la question.
 
Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 13:16:01  profilanswer
 

n°1275725
Epena
Posté le 02-01-2006 à 07:48:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut changer de Type, enlever les barres obliques et les deux points, incompatibles avec un nom de fichier et plutôt afficher un format date AA MM JJ pour pouvoir trier plus facilement la liste de fichiers. Le plus simple est de décomposer la date et l'heure.Ceci devrait convenir :
 
Dim Filename As String  
Filename = Str(Year(Range("H1" ))) & "-" & Str(Month(Range("H1" ))) & "-" & Str(Day(Range("H1" ))) & " " & Str(Hour(Range("H1" ))) & " " & Str(Second(Range("H1" )))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename  
 
Cordialement
 
Epéna

n°1275726
pifa
Bonjour à tous et toutes
Posté le 02-01-2006 à 07:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu ne peux pas nommer un fichier si le nom contient certains caractères spécifiques, dont le "/".
 
Dans ton code de la fonction Macro2 fait ceci:
 
Sub Macro2()
    Dim Filename As String
    Dim FichierDaté As String
     
FichierDaté = Format(Range("H1" ), "dd mm yy" )
Filename = Range("H1" )
    ActiveWorkbook.SaveAs FichierDaté
End Sub
 
Tu effectue ainsi un formatage contrôlé par le code et indépendant des paramètre régionaux ce qui est plus sure.
 
Cordialement
 
Pifa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Conditionnelle sous EXCEL

 

Sujets relatifs
Excel et macro[VBA][EXCEL] Bouton annuler ?
Resolu [VBA][EXCEL] GetExternalData sous Excel97Email depuis données Excel par VBA
problème macro dans Word[Excel] Executer une macro automatiquement au lancement d'un classeur
[vba excel]generer formule par macro 
Plus de sujets relatifs à : Macro Conditionnelle sous EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR