Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  liste droulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste droulante

n°2044518
JGexcel
Posté le 27-12-2010 à 11:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
Sur une feuille de mon dossier Excel, j'ai en A1:A300 les noms des licenciés de mon club.
Dans une aurtre feuille, pour la gestion de ces licenciès avec un formulaire, j'ai une liste de choix deroulante
qui me permet de choisir le licencié que je dois mettre à jour.
Mon probleme: ce n'est pas très rapide de choisir le bon licencié sur les 300.
Est-il possible avec VBA de faire comme la plupart des logiciels de n'afficher que les noms qui commencent par ue lettre.
Par exemple, si je cherche DUPONT, je tape D et tous les noms qui commencent par D s'affichent dans la liste deroulante.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.  
Merci et bonne fin d'année à tous.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:47:45  profilanswer
 

n°2044721
fouinardom​eo
Posté le 28-12-2010 à 01:24:55  profilanswer
 

Ca se fait automatiquement sur la combobox dispo dans les userform... directement dans une feuille je ne sais pas.
 
Personnellement je préfère largement travailler avec les userform plutot que dans les feuilles excel, tu peux développer une interface graphque style windows "standard". Je trouve ça nettement plus flexible et tu peux développer tes propres controles avec les classes etc.

n°2044781
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2010 à 12:41:31  profilanswer
 

fouinardomeo a écrit :

Ca se fait automatiquement sur la combobox dispo dans les userform... directement dans une feuille je ne sais pas.
 
Personnellement je préfère largement travailler avec les userform plutot que dans les feuilles excel, tu peux développer une interface graphque style windows "standard". Je trouve ça nettement plus flexible et tu peux développer tes propres controles avec les classes etc.


Je viens de regarder, ça ne fonctionne pas avec les zone de listes déroulantes directement dans une feuille. Il faut passer par un combobox sur un formulaire, comme tu le dis.
Le problème, c'est un peu plus compliqué...
 
Le mieux pour gérer ce genre de truc, c'est Access, mais ça ne va pas dans le sens de la simplification.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  liste droulante

 

Sujets relatifs
Lire un fichier.txt et le traduire en listeErreur d'autocomplete sous IE (... voiture pleine ?)
une liste d'élements à manipuler en JSZone de liste déroulante <select></select>
Actualiser une liste de données tirées d'une table Mysql en PHPComment remplacer un caractère dans une très longue liste
Pb deux liste en PHPRécuperer une liste de valeurs a partir d'une hierarchie en html
les champ d'une liste deroulante depende d'un champs.Attribuer un nombre à du texte sur liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : liste droulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR