Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  lecture doc word sous VBA Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture doc word sous VBA Access

n°1472415
Colegram
Posté le 08-11-2006 à 16:26:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai un petit probleme de lecture de fichier Word sous VBA Access.
Je m'explique :  
Je fais une recherche de texte dans un doc Word à partir d'une macro VBA sous Access.
j'ai donc créé un userform ou je rentre mon texte à rechercher dans un textbox.
Je sais, par le code, aller chercher mon doc Word dans le bon dossier, je sais l'ouvrir et l'afficher ou non à l'écran (Visible = true ou false), mais je ne sais pas comment lire le "contenu" du doc Word, ou recuperer ce contenu dans une variable pour rechercher la chaine de caracteres qui m'interesse.
J'ai vu qu'il y a une fonction "Content" et une fonction "StoryRanges" qui donnent plein d'infos sur le doc en question (nbre de pages, titre,...) mais pas le "contenu".
Quelqu'un peut-il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 16:26:22  profilanswer
 

n°1472581
Colegram
Posté le 08-11-2006 à 19:26:05  profilanswer
 

je ne sais pas si j'ai été clair !
Par "contenu", je veux dire : ce qui est écrit dans mon doc.
Exemple: j'ai un doc word ou est ecrit :"titi et zaza vont à la plage" et je veux savoir si "zaza" est ecrit dans ce doc, tout ça à partir de VBA Access.
Pour le reste, je sais me débrouiller.

n°1473278
Colegram
Posté le 10-11-2006 à 01:09:25  profilanswer
 

Bon ben merci les gars ! :)  
En fait, j'y suis quasiment arrivé, sauf que le texte de mon doc word est dans une zone de texte, et du coup, mon code ne trouve rien.
Sinon, j'ai bricolé avec des bouts de code de l'aide VBA, et surtout j'ai associé dans les références VBA access la compatibilité avec le VBA Word.
S'il y en a que ça interesse, je pourrais vous mettre ou j'en suis, ça suscitera peut-être des vocations pour m'aider à finir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  lecture doc word sous VBA Access

 

Sujets relatifs
Teste si une ligne est vide: ds un fichier Word[PHP/SQLITE] Lecture des données dans un fichier .db
[VB WORD] selection texte entre parenthèse + grasVBA : information combobox
Macro Word qui enregistre ou je veuxLecture Infos sur carte banquaire et carte SIS
[Access, Excel] Recherche ouvrages/tutorialéquivalent en VBA des macros en C/C++ ?
Lecture ligne n°x[VBA] Formulaire / sous formulaire et les requêtes.
Plus de sujets relatifs à : lecture doc word sous VBA Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR