Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancement Macro avec/sans VB editor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement Macro avec/sans VB editor

n°1431425
grosspalf
Posté le 25-08-2006 à 14:30:58  profilanswer
 

J'ai une macro Excel, comprenant plusieurs modules et plusieurs UserForm (donc je peux pas trop donner tout le code).
Je souhaite lancer cette macro à l'ouverture du fichier Excel.
J'ai donc rajouter un UserForm_calcul.Show dans ThisWorbook.
 
Lorsque je lance cet UserForm à partir de VB editor, je n'ai aucun problème.
En revanche, lorsque j'utilise la macro après le lancement automatique au démarage, j'ai des problèmes, que je trouvent très étrange :
 
la première fois : pas de problème.
Je sauvegarde (même si rien n'a été modifié dans le fichier excel).
Je quitte excel et relance le fichier.
Là j'ai un plantage "brutal" au lancement de la macro: "Microsoft Excel a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.." et puis un blabla pour envoyer le rapport d'erreur à Microsoft.
 
Pour que ça remarche, il faut que je relance la macro à partir de VB editor et que je sauvegarde.
Ensuite c'est reparti pour un tour, et ça replante.
 
Vu le plantage, je n'ai pas accès au debugger, donc je ne sais pas du tout où chercher l'erreur. Je ne comprend pas du tout ce qui peut faire que ça marche qu'une seule fois.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du plantage, de pistes d'endroits où regarder, en gros d'où ça peut venir ?Toute piste est la bienvenue.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:30:58  profilanswer
 

n°1431604
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-08-2006 à 20:16:47  profilanswer
 

Ton .show tu l'as mis dans le thisworkbook, mais quel evenement ?

n°1432326
grosspalf
Posté le 28-08-2006 à 08:57:28  profilanswer
 

Voilà le code dans thisworkbook :
 
Private Sub Workbook_open()
    Sheets("Accueil" ).Select
    Range("A1" ).Select
   
    UserForm_ouverture.Show
End Sub
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancement Macro avec/sans VB editor

 

Sujets relatifs
créer un "envoyer vers" dans une macro WordPbleme a resoudre : creation macro somme de 2 colonnes en 1 ? ? ? Thx!
Créer une Macro BoucleMacro vba apres un tri sous excel
[Macro Word] Ouvrir Un fichier csv sous Excel par une macro Wordmacro de remplacement excel
Ouverture classeur et réponse question avec 1 macroréalisation macro planning automatisé
Coller une valeur en mémoire en provenance d'excel dans une macroMacro Solver sur VBA
Plus de sujets relatifs à : Lancement Macro avec/sans VB editor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR