Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Graphique à partir des données d'une combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graphique à partir des données d'une combobox

n°2207381
rockafelle​r
Posté le 20-10-2013 à 10:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme projet de faire un logiciel analyseur de tâche d'un étudiant: celui-ci marque les activités faites durant les journée ainsi que leurs durée, puis un graphique doit apparaitre, sous forme de colonne et de camembert.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/925252Capture.png
 
Sur cette fenêtre , l'étudiant ajoute ces activités et leur durée sur les combobox. Mon but est lorsque l'ajout de toute les activités est terminées, en appuyant sur  "analyse", il faudrait que les graphiques apparaissent avec les données contenues dans les combobox (Nbr d'heure en ordonnée et nom des activités en abscisse) ainsi  qu'un nombre d'heure par activité de référence (j'imagine qu'il faut juste les rajouter dans les propriétés du chart?)
 
Cependant, voilà seulement un mois que j'ai découvert les bases du codage et je n'ai aucune idée comment faire. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet une notice m'expliquant comment faire cela, le cours par Philippe Lassere non plus.
La seule aide que j'ai pu obtenir est une moitié de code non annoté que m'a envoyé mon prof, mais je ne la comprend pas.  
 

Code :
  1. Dim lstJour As String
  2.     Dim CordY As Double
  3.     Dim SubTitle As Integer
  4.     Dim NameForm As Integer
  5.     Private Sub Chart1_Enter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Chart1_Enter
  6.         lstJour.Items.Clear()
  7.         lblListe.Text = ""
  8.         Chart1.Titles(0).Text = "Répartition sur la Semaine"
  9.         Chart1.Series(0).Points.Clear()
  10.         NameForm = Nothing
  11.         For i = 0 To 4
  12.             NameForm = Define_NameForm_Cat(i)
  13.             StrJour = Define_STR_Jour(i)
  14.             If (NameForm.Items.Count - 1) >= 0 Then
  15.                 For j = 0 To NameForm.Items.Count - 1
  16.                     SubTitle = StrJour & (Chr(13) & Chr(10)) & NameForm.Items(j).SubItems(2).Text & (Chr(13) & Chr(10)) & NameForm.Items(j).SubItems(1).Text & " #PERCENT"
  17.                     'Jour ; Nom de l'activité ; categorie ; valeur en pourcent
  18.                     CordY = Val(NameForm.Items(j).Text)
  19.                     Chart1.Series(0).Points.AddXY(SubTitle, CordY)
  20.                 Next
  21.             End If
  22.         Next
  23.     End Sub


 
Est-ce que vous pouvez m'aider? Ce travail est très important et je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouvez m'aider à avancer. Je suis totalement bloqué.
Merci de votre attention et bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 10:52:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Graphique à partir des données d'une combobox

 

Sujets relatifs
Extraire les donnees d'un fichier mdfHTML Recupération données sans enregistrement
Trier des donnees sur deux colonnes ( ID + Version)[PHP] Script de remplissage de base de données
Greasemonkey, traiter les données d'un tableauVBA/PPT remplacer des données
l'échange des données entre une application c++ et application javaVBA - Copier données entre deux feuilles et restructuration
Passage de données sans rafraichir la pageCréer un xml document à partir d'un autre
Plus de sujets relatifs à : Graphique à partir des données d'une combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR