Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ecriture sur la base de donnée: Ciel gestion commerciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecriture sur la base de donnée: Ciel gestion commerciale

n°1887889
iut26
Posté le 26-05-2009 à 10:08:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
    Je suis étudiant en licence d'informatique et je suis actuellement en stage. Je doit créer une interface entre Ciel gestion commerciale et un logiciel créé par mon entreprise.
     Le problème c'est que la base de données Ciel est une base propriétaire, et il ne sont pas très généreux sur les informations.Je me suis cependant procuré un SDK qui ma permit la lecture des données. Mon problème est a l'écriture , il parle de "moteur" (engine) pour effectuer c'est écriture , mais aucune trace de ce engine dans les quelque exemple de code qu'ils fournissent.
    Aprés quelques heures passé au téléphone a parler a plusieurs interlocuteurs du SaV ciel ( dont certains ne savait même pas ce qu'était un SDK ...)  je n'ai toujours pas plus d'information sur ces modes d'écriture.
    L'interface ce fait via une technologie COM (imposé par Ciel) et mon programme est en C++.
 
    Quelqu'un se serait t'il deja penché sur le sujet , auriez vous quelques conseille a me donner ?
 
Merci d'avence de vos reponses !
 
p.s: je suis pas sure d'etre tres claire dans mes expliquations , esitez pas a me demander si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 10:08:03  profilanswer
 

n°1887907
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2009 à 10:39:18  profilanswer
 

Juste pour info : la base de données de ciel est une base relationnelle, qui possède en outre des contraintes diverses. Tu n'as aucune info sur la façon dont sont écrites les données, les relations entre les données, les tables de liaison, etc... Si Ciel refuse de fournir des infos sur le sujet, ce n'est pas pour rien : écrire à l'aveuglette dans la base est le meilleur moyen de corrompre tes données.
Pour exemple, je peux te dire que les stocks sont gérés avec plusieurs tables dépendantes entre elles, et dont les infos ne sont pas forcément explicites.
Donc je te déconseille fortement d'écrire dans ta base sans savoir ce que tu fais (et même si tu le sais, il vaut mieux éviter). La lecture ne pose aucun problème, mais l'écriture, c'est la roulette russe.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ecriture sur la base de donnée: Ciel gestion commerciale

 

Sujets relatifs
Script Dos - gestion des erreusGestion des options en JAVA
Gestion d'évènement d'un swf chargé dans un autreinsert asp dans base access
Gestion des dates d'un sondageProblème gestion des erreurs
#1242 - Subquery returns more than 1 rowGestion des erreurs dans une chaine de tubes
AMELIORATION D'un calendrier de recherche sur base sqlécriture dans un fichier en J2me
Plus de sujets relatifs à : ecriture sur la base de donnée: Ciel gestion commerciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR