Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA excel macro conditionnelle HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA excel macro conditionnelle HELP!!

n°2061870
julielef
Posté le 08-03-2011 à 17:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum...
En lisant les différents messages postés sur ce forum, je me suis inscrite car j'aurais besoin d'un coup de main concernant un classeur excel que je dois faire pour mon travail.
Voila :
J'ai un classeur nommé "menus"  
dans ce classeur deux feuilles.
Feuille 1: proposition de plat
Feuille 2 : menus
le principe est simple, le menu de la semaine se rempli automatiquement à partir du moment ou on selectionne les plats que l'on veut manger dans la feuille "proposition de plat".
Cela s'automatise bien, mais j'ai un soucis de mise en page, car pour que cela fonctionne, j'ai été obligée de créer le même nombre de ligne dans  les deux tableaux et les plats selectionnésne s'affichent pas les un en dessous des autres, il y en plusieurs cellules vides en tres deux.
J'ai donc créer une macro reliée à un boutton intitulé "mise à jour" qui masque les ligne vides.
 
Private Sub CommandButton1_click()
Columns ("B:B" ).Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criterial:="<>"
End Sub
 
Mais cela n'est toujours pas suffisant pour effacer les celulles vides.
J'ai donc penser faire une macro conditionnelle avec plusieurs conditons, mais là je pêche vraiment...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait??
merci d'avance
julie

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 17:01:15  profilanswer
 

n°2062132
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2011 à 21:36:20  profilanswer
 

Ca devrait fonctionner...
 
Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Message d'erreur ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°2062330
julielef
Posté le 10-03-2011 à 16:28:26  profilanswer
 

bonjour Otobox,
 
En effet, cela fonctionne, la macro efface les lignes qui sont vides, mais dans mon tableau il y a aussi des cellules vides
au niveau de la mise en page, ça ne rend pas bien...
Je cherche à optimiser cette macro, de façon à ce quelle efface les lignes vides, mais aussi les cellules vides...
aurais tu une idée??

n°2062331
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-03-2011 à 16:31:10  profilanswer
 

Un aperçu de ton fichier faciliterait grandement la vie... (surtout pour de la "mise en page" )
 
:jap:


Message édité par SuppotDeSaTante le 10-03-2011 à 16:31:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2062364
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-03-2011 à 18:49:16  profilanswer
 

julielef a écrit :

bonjour Otobox,
 
En effet, cela fonctionne, la macro efface les lignes qui sont vides, mais dans mon tableau il y a aussi des cellules vides
au niveau de la mise en page, ça ne rend pas bien...
Je cherche à optimiser cette macro, de façon à ce quelle efface les lignes vides, mais aussi les cellules vides...
aurais tu une idée??


Passer par une colonne qui sert uniquement à la mise en page ? Par exemple, où il est noté 1 pour afficher. Ensuite, tu relances un filtre auto sur cette colonne en filtrant les cases où c'est marqué 1.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA excel macro conditionnelle HELP!!

 

Sujets relatifs
[VBA] Une sombre histoire de collection de classesCoder en assembleur deux fichier .bin help
VBA Excel 2007 Problème de variable objet. Erreur 91Aide : VBA SELECTION une colonne entière sous condition bug
Menu déroulant et tableur excelVBA - Selections lignes tableau sous Excel
copier lignes excel et coller dans corps de mail outlook (VBA) 
Plus de sujets relatifs à : VBA excel macro conditionnelle HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR