Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VBA - Gestion Saut de page / Impression

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1496534
aprilthe5i​th
Posté le 28-12-2006 à 11:03:35  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Afin de paramétrer l'impression d'une feuille excel, je tente de faire coincider les sauts de pages horizontaux avec les "chapitres" de ma feuille Excel.
Pas de problème si le dernier saut de page ne correspond pas à la fin de la zone d'impression.
En revanche si le dernier saut de page correspond à la fin du doc, l'emplacement (le n° de ligne) de ce saut de page crée une erreur puisque Excel considère que ce n° de ligne est égale à la dernière ligne de la zone +1.

Ainsi le code :  

MySheet.HPageBreaks(MySheet.HPageBreaks.Count).Location.Row

génère une erreur.
Comment pourrais-je tester (afin de l'éviter) ce phénomène sans passer par un gestionnaire d'erreur ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 11:03:35  profilanswer

n°1496551
kiki29
Posté le 28-12-2006 à 12:04:57  profilanswer

A essayer
Application.DisplayAlerts = False
.....
Application.DisplayAlerts = True

n°1496552
aprilthe5i​th
Posté le 28-12-2006 à 12:17:08  profilanswer

Non, DisplayAlerts ne fonctionne qu'avec les messages issus de l'appli-support, pas avec ceux de VB.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
(VBA excel) lire les données d'une macro complementaireScript pour gestion de cours par catégories
Comment creer sa boutique en ligne ? (caddy / gestion stock ...etc)Personaliser une page 401
[Word] Macro VBA à l'édition[VBA Access]suppression d'une donnée selectionné dans une liste box
Transformer du VBA en VBS (avec UserForm) ?Récupéré un tableau d'une page HTML
Gestion des clefs étrangères (problèmes de réplications)Importation d une page PHP dans une page HTTP
Plus de sujets relatifs à : VBA - Gestion Saut de page / Impression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR