Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction qui s'autoexecute a chaque periode de temps defini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction qui s'autoexecute a chaque periode de temps defini

n°1470902
bouboute_2​4
Posté le 05-11-2006 à 19:40:44  profilanswer
 

Salut tout le monde, :hello:  
 
J’ai une table A qui contient toutes les activitesjournalieres qui se passent sur un plancher de production. Cette table grossit enormement a chaque mois en taille, ce qui ralentit de beaucoup la vitesse d’execution de tous les requetes et etats qui sont bases sur cette table. Je cherche donc une solution pour resoudre ce probleme de lenteur.
Donc j’ai pense faire une function qui automatiquement, a chaque debut du mois (ou a chaque 15 du mois), deplace les vieux enregistrements vers une table B. Pour etre plus precise, je veux deplacer les enregistrements qui sont vieux d’au moins 2 mois. Par exemple, si la function s’autoexecute a chaque 15 du mois, donc le 15 novembre, il va deplacer vers la table B, tous les enregistrements qui sont anterieurs au mois de septembre.
Mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre pour creer cette fonction. Quelqu’un a une idée? Ou peut etre une facon differnete pour resoudre mon probleme?
 
Merci d’avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:40:44  profilanswer
 

n°1470909
galopin01
Posté le 05-11-2006 à 20:17:49  profilanswer
 

bonsoir,
Utilise la Sub Workbook_Open
En petit nègre...
If Day(Date) >15 And (Month(Date) - Month(DatePremierEnregistrement)>2) Then
 Détecter le nombre d'enregistrements à archiver
 Couper les enregistrements à archiver
 Ouvrir le fichier archive
 Détecter la première ligne vide
 Coller les enregistrements à archiver
 Fermer le classeur archive
End if
 
A+

n°1470983
bouboute_2​4
Posté le 06-11-2006 à 04:37:54  profilanswer
 

J'utilise Access

n°1470993
seniorpapo​u
Posté le 06-11-2006 à 07:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
Ton logiciel ne tournant pas les WE, ni les jours fèries, je suppose, il serait peut-être bon de mettre dans une table (nouvelle ou utilisable à cet effet) la date de la dernière sauvegarde.
Tu peux essayer de caser cela dans:
 
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
 
End Sub  
 
ou dans une macro dont le nom sera Autoexec
 
 
 
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 06-11-2006 à 08:03:18
n°1471426
bouboute_2​4
Posté le 07-11-2006 à 06:47:05  profilanswer
 

Je vais essayer ca! Merci a tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction qui s'autoexecute a chaque periode de temps defini

 

Sujets relatifs
Temps d'execution d'un programmeFonction qui renvoit une chaine...
La fonction getcookies; un peu de mal à comprendre[C] comment simuler l'écoulement du temps ?
temps d'execution qui augmentela fonction mail() met un anti slash ( \) avant les apostrophes (')
[VBS,WSH] Fonction qui retourne un tableauSessions qui ne durent pas dans le temps
[Delphi6]Une fonction EspacePB dans la programmation d'une FONCTION EXEL
Plus de sujets relatifs à : fonction qui s'autoexecute a chaque periode de temps defini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR