Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Filtre avec critere variable Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre avec critere variable Excel

n°1373579
Zeracam
Posté le 23-05-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila je vous expose mon probleme, , je suis débutant en vba et dans le cadre d'un stage je dois réaliser un filtre sous excel dont les critéres ne sont pas sur la meme feuille et sont variables car ils proviennent de formules.
En gros e souhaiterai avoir le code qui je pense ne soit pas trop difficile pour filtrer la colonne 3 de la feuil2 en fonction de ce qui est indiqué dans la case A1 de la feuil1.
En espérant trouver la solution à mon problème, je vous remercie bcp
@+

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

n°1373672
tegu
Posté le 23-05-2006 à 23:26:33  profilanswer
 

Tu fais le travail manuellement avec l'interface d'Excel tout en ayant déclenché l'enregistreur de macro.
Ça te donnera déjà beaucoup d'éléments de syntaxe en regardant le code généré (accès en modif de la macro).

n°1373723
Zeracam
Posté le 24-05-2006 à 08:31:07  profilanswer
 

Merci beaucoup mais le problème est que je sais le faire avec un critére fixe mais pas en fonction de la valeur d'une cellule. J'ai essayé de bidouiller qqch mais vue mes faibles connaissances ca marche pas voici mon code.
 
Sub filtrer()
    Sheets("Feuil2" ).Select
    Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="'feuil1'!$a$1"
    Sheets("Feuil1" ).Select
End Sub
 
Je souhaiterai connaitre le codage afin de filtrer en fonction de la valeur sde la cellule A1 de la feuil1.
En espérant avoir une réponse de votre part je vous remercie deja de votre aide.

n°1373806
bipbip2000
Posté le 24-05-2006 à 10:03:35  profilanswer
 

Zeracam a écrit :