Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Filtre avec critere variable Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre avec critere variable Excel

n°1373579
Zeracam
Posté le 23-05-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila je vous expose mon probleme, , je suis débutant en vba et dans le cadre d'un stage je dois réaliser un filtre sous excel dont les critéres ne sont pas sur la meme feuille et sont variables car ils proviennent de formules.
En gros e souhaiterai avoir le code qui je pense ne soit pas trop difficile pour filtrer la colonne 3 de la feuil2 en fonction de ce qui est indiqué dans la case A1 de la feuil1.
En espérant trouver la solution à mon problème, je vous remercie bcp
@+

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

n°1373672
tegu
Posté le 23-05-2006 à 23:26:33  profilanswer
 

Tu fais le travail manuellement avec l'interface d'Excel tout en ayant déclenché l'enregistreur de macro.
Ça te donnera déjà beaucoup d'éléments de syntaxe en regardant le code généré (accès en modif de la macro).

n°1373723
Zeracam
Posté le 24-05-2006 à 08:31:07  profilanswer
 

Merci beaucoup mais le problème est que je sais le faire avec un critére fixe mais pas en fonction de la valeur d'une cellule. J'ai essayé de bidouiller qqch mais vue mes faibles connaissances ca marche pas voici mon code.
 
Sub filtrer()
    Sheets("Feuil2" ).Select
    Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="'feuil1'!$a$1"
    Sheets("Feuil1" ).Select
End Sub
 
Je souhaiterai connaitre le codage afin de filtrer en fonction de la valeur sde la cellule A1 de la feuil1.
En espérant avoir une réponse de votre part je vous remercie deja de votre aide.

n°1373806
bipbip2000
Posté le 24-05-2006 à 10:03:35  profilanswer
 

Zeracam a écrit :

Merci beaucoup mais le problème est que je sais le faire avec un critére fixe mais pas en fonction de la valeur d'une cellule. J'ai essayé de bidouiller qqch mais vue mes faibles connaissances ca marche pas voici mon code.

 

Sub filtrer()
Sheets("Feuil2" ).Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="'feuil1'!$a$1"
Sheets("Feuil1" ).Select
End Sub

 

Je souhaiterai connaitre le codage afin de filtrer en fonction de la valeur sde la cellule A1 de la feuil1.
En espérant avoir une réponse de votre part je vous remercie deja de votre aide.

 


il faut que tu utilise un filtre elaborée.tu utilise ton enregistreur de macro,au lieu de prendre filtre auto tu va dans filtre elaborée,(place toi sur la feuille que tu veut filtré au depart)dans plages :selectionne tes données et dans criteres va chercher tes critere dans l'autre feuille.
 
moi g fait un code pour sa mais je filtre dans une autre feuille donc si tu veut faire sa je te le donne,je copie aussi la premiere ligne de mes donnée pour que la feuille de destination est les etiquette au sinon sa bug.
 
Sub filtreelaboré()
'**copie de la premiere ligne*****
Sheets("Feuil1" ).Select
Range("A1" ).EntireRow.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2" ).Select
Range("A1" ).Select
ActiveSheet.Paste

 

'*********************************
'****filtre**********************
Sheets("Feuil1" ).Cells.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        Sheets("Critères" ).Range("criteres" ), CopyToRange:=Sheets("Feuil2" ).Cells, Unique:=False

 

End Sub

n°1373873
Zeracam
Posté le 24-05-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

Merci de l'aide mais je n'arrive pas à le faire.
Est ce qu'il n'ya pas un moyen de le faire avec un filtre automatique et d'affecter à criteria1 une cell?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Filtre avec critere variable Excel

 

Sujets relatifs
faire entrer dans une variable le nombre de carractere d une autreImport Fichier Excel dans Sql Server
Récuperer la valeur d'une variableRécupere la valeur d'une variable
prob communication formulaire popup page appelante variable phpvariable php dans popup javascript
lancer un log a partir d'excel (macro)[RESOLU] Comment lancer excel en mode batch ?
Problème sur Macro Excelfiltre élaboré et valeur hyperlien
Plus de sujets relatifs à : Filtre avec critere variable Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR