Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tri fichier texte - VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tri fichier texte - VBS

n°1430590
boudzz
Posté le 24-08-2006 à 12:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Celà fait quelques temps que je n'ai plus tapé une ligne de code en VBs mais je sais que ce que je cherche à faire se fait très facilement dans ce langage.
 
Mon soucis : j'ai un fichier texte avec des personnes. Il faut que je les trie par ordre alphabétique en utilisant une expression régulière :
 
exemple :
 
Dossier....... Dupuis
Ligne description du dossier 1
Ligne description du dossier 2
Ligne description du dossier 3
Ligne description du dossier 4
Ligne description du dossier 5
 
Dossier....... Toto
.....
....
....
 
Dossier....... Marcel
.........
.....
.........
...
 
 
Il faut donc isoler "Dossier....... " et lire le premier caractère qui suit pour ensuite les classer par ordre alphabétique en tenant compte des lignes qui suivent : La ligne Dossier...... est toujours suivie de 5 lignes. Et évidemment les 5 lignes qui suivent doivent rester derrière le bon nom après le tri  :!:  :)  
 
Voilà, j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider. Je suis un peu deg d'avoir un peu oublié comment ça marchait  :?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:55:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tri fichier texte - VBS

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour modification courte d'un fichier phpImprimer fichier html
Lire une ligne d'un fichier[XML/XSD/DTD] Comment valider un fichier XML avec une DTD ET un schema
Une regex pour tester une fin de ligne de texteVBS Modifier des utilisateurs AD
Quel solution pour créer un fichier XML dans mon cas?Extraire avec excel un fichier prospect
[VBS]Creer un fichier texte nommée avec la datemodifier un fichier texte en VBS
Plus de sujets relatifs à : tri fichier texte - VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR