Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fichier .txt supérieur à un million de lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier .txt supérieur à un million de lignes

n°2265687
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 16:35:50  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier .txt qui dépasse le million de lignes.
J'ai besoin de pouvoir lire les informations donc exit le fichier .txt  
 
Habituellement j'aurai copié le .txt dans excel et utilisé le convertisseur pour créer mes colonnes
 
Mais là je dépasse le nombre de lignes autorisées (même par Excel 2010).
J'ai besoin d'une ligne (avec x colonnes) à chaque fois que je trouve A67 ou H67 ou C67 ou B67 ou M67 ou P67 ou L67
 
Une piste ? peut-être vba ? pas sûre comme je n'arrive pas à créer le classeur xls
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 16:35:50  profilanswer
 

n°2265691
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-09-2015 à 17:03:52  profilanswer
 

Via un langage de script ou compilé : tu ouvres le fichier, lis ligne par ligne (donc pas de pb de RAM) et en fonction du contenu, tu fais ton traitement.
 
Langages de scripts : PHP, Perl, Python, PowerShell ou AutoIt si t'es sous Windows (vu que tu parles d'excel, je conclus que oui). Sous Linux, t'as Awk de très bien adapté.
 
Langages compilés : C, C++, C#, Java, Delphi...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2265694
TotalRecal​l
Posté le 10-09-2015 à 17:23:57  profilanswer
 

D'accord avec rufo.

 

Autre option : avoir accès à un SGBDR avec un outil de chargement de fichiers (sql server + dts/ssis ou autre)

 

Ou bien un éditeur puissant genre ultraedit + une regex qui fait ce que tu veux (mais là j'ai des doutes, même si je n'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire)


Message édité par TotalRecall le 10-09-2015 à 17:25:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2265735
kiki29
Posté le 11-09-2015 à 00:06:54  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fichier .txt supérieur à un million de lignes

 

Sujets relatifs
Isoler un fichier sans extensiontraitement d'un fichier supplementaire
fichier pgn des échecs mise en forme et génération[Batch] Eteindre les pc de mon reseau a partir d'un fichier texte
Python, supprimer une ligne d'un fichier texteremplacer une ligne dans un fichier
Transfert de données d'un fichier excel à un autreajouter un fichier .dll
import fichier csvavec ubuntu ??? operation non permise[résolu] Comment ajouter des fichier d'une version sur Sourceforge
Plus de sujets relatifs à : Fichier .txt supérieur à un million de lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR