Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  generer un fichier texte et l'envoyer dans un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

generer un fichier texte et l'envoyer dans un dossier

n°1493228
redbaron-x​67
Posté le 19-12-2006 à 11:00:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Afin de tester une application, j'aurais besoin de générer un fichier texte et de l'envoyer dans un dossier de la machine locale.
 
Mon idée de départ était de récupérer un petit générateur de "phrases à la con" et de faire en sorte qu'il génère le resultat dans un fichier texte, dans le bon dossier, toutes les 3 minutes. Le générateur choisi aléatoirement 5 phrases parmis 5 listes de phrases (1 phrase dans chaque liste) et les concatenent.
 
Je parviens, à l'aide du visualBasic et d'un fichier web, à générer du texte de façon aléatoire et toutes les 3 minutes à l'intérieur de ma page web...
Mais je me rend compte que le visualBasic n'est pas adapté : Il n'est pas possible de générer un fichier texte en utilisant cette méthode.
 
Je suis loin d'être programmeur et mes recherches sur google ont fait choux blanc jusqu'à présent. J'essaye de coller des bouts de codes pris à droite et à gauche, mais je n'avance plus.
Please HELP. Je suis prenneur de toutes suggestion ou bout de code ou programme complet. En vbs ce serait bien parceque je n'ai pas de compilateur (mais peut-être que ce language n'est pas adapté non plus).
 
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 11:00:42  profilanswer
 

n°1493270
olivthill
Posté le 19-12-2006 à 11:14:53  profilanswer
 

La génération du fichier peut se faire en VBS
 
Puis pour l'envoyer dans un dossier :
 
- si ce dossier est sur le réseau et est un dossier partagé, alors il a une adresse du genre x:\\dossier\sous_dossier
alors, on peut utiliser CopyFile() ou MoveFile() dans le programme VBS
 
- si ce dossier n'est pas un dossier partagé, mais que la machine à une adresse IP accessible,
alors il faut utiliser un fichier "envoi_fic.bat" qui lancera FTP, et la commande PUT.
Ce fichier ".bat" pourra être appelé dans du VBS par  
  Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
  objShell.Run "envoi_fic.bat"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  generer un fichier texte et l'envoyer dans un dossier

 

Sujets relatifs
Emuler une frappe clavier à partir d'un fichier txt[Fortran] Lecture de données ds un fichier (facile je pense)
le transfert de fichier sur le reseau (avec Ada)[C] Générer un nombre aléatoire
Comment ouvrir un fichier .xfs?[C] Lire un fichier contenant un tableau de valeurs
[ASP.net] Envoyer les données du "CreateUserWizard" dans ma DBChanger la police, liens et la scrollbar avec le fichier .CSS ?
Serveur de chat en mode textetraitement d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : generer un fichier texte et l'envoyer dans un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR