Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fenetre de traitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenetre de traitement

n°2155312
JGexcel
Posté le 02-09-2012 à 17:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mis au point, avec VBA excel un logiciel de gestion de concours.
Tout marche très bien, mais quand je lance la procédure principale, qui dure une bonne minute, je vois défiler à l'écran toutes les fenetres gérées par cette procédure.
Il me semble que cela ferait plus professionnel si au lieu de ces fenetres j'avais une fenetre fixe avec en prime un sablier de décompte de temps restant. Mais voilà, je ne sais pas faire, et je ne sais meme pas si c'est possible.
Merci aux professionnels de VBA de me dire si c'est possible et comment.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 17:55:11  profilanswer
 

n°2155333
vave
Nice to meet me
Posté le 03-09-2012 à 07:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
pour le décompte du temps, je te le déconseille.  
C'est compliqué à mettre en place, le temps restant est en général faux et ça prend de la ressource.
Tu peux juste afficher un userform avec la mention "traitement en cours" par exemple avec un gif genre http://www.hotel-dubost.com/images/attente.gif
 
 
Pour que la macro puisse continuer bien qu'un userform est affiché, il faut que celui-ci soit en mode non modal :

Code :
  1. UserForm1.Show vbModeless


 
Et pour que le défilement des fenêtre en arrière plan ne soit pas visible, tu peux demander à ce que l'affichage ne soit pas rafraichi pendant l'exécution :

Code :
  1. Application.ScreenUpdating = False


Et à la fin, le réinitialiser :

Code :
  1. Application.ScreenUpdating = True


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2155345
JGexcel
Posté le 03-09-2012 à 10:11:51  profilanswer
 

Merci, je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fenetre de traitement

 

Sujets relatifs
Traitement d'un formulairefenetre d'attente à la soumission
fermer fenetre phpenregistrer source d'une page externe après traitement
Redimentionnement d'image en fonction de la fenêtreTraitement de fichier avec python !
fenêtre pop-up après un submit[Résolu] Intégrer le code du captcha au reste du code de traitement
Coordonnées fenêtre application externeFenêtre pour patienter pendant traitement
Plus de sujets relatifs à : Fenetre de traitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR