Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  éxucution directe d'une macro excel sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

éxucution directe d'une macro excel sous windows

n°1153629
pac_man
Posté le 19-07-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Je cherche comment exécuter directement sous windows une macro faite sous Excel. C'est à dire que je souhaiterai "cliquer" sur quelque choses qui ouvre Excel puis qui exxécute ma macro, savez vous comment faire ?
 
merci,  
et désolé si mon problème est simple, mais je ne m'y connais pas bien en programmation.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

n°1153654
erwan551
Posté le 19-07-2005 à 14:00:25  profilanswer
 

Salut Pac_man,
 
Il suffit de placer ton fichier Excel sur le bureau et faire en sorte que ta macro démarre lors de l'ouverture du fichier :  
 
Tu vas dans Excel, clique outils/macro/macro, tu selectionne ta macro, clique sur modifier.
Une fois dans Visual Basic, dans le tableau a gauche "projet" double clique sur "this workbook", ensuite dans la partie du milieu clique sur le menu déroulant, sélectionne workbook, puis le 2eme menu déroulant clique sur "open"
 
Copie alors ta macro entre les deux instructions, enregistre et le tour est joué..

n°1153700
pac_man
Posté le 19-07-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

merci beaucoup, ca marche très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  éxucution directe d'une macro excel sous windows

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vbs+excel :([resolu][VB EXCEL]pb de création macro
[Excel] Sauvegarde automatique avancée[EXCEL] entrées / sorties
[VBS/EXCEL] Répondre à une MsgBox [Résolu] Masquer le deroulement des calcul sous excel
[VBA pour Excel] création d'une barre d'outils[Résolu]vb et excel
copier le journal des événements de Windows dans une base de donnée Ac 
Plus de sujets relatifs à : éxucution directe d'une macro excel sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR