Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique

n°2229611
elie r
Posté le 30-05-2014 à 22:22:23  profilanswer
 

Bsr à tous.je suis un débutant en VBA actuellement je travaille sur un projet où je dois établir une carte de suivie du taux moyen. Pour cela,je dois aller chercher les données enregistrées quotidiennement dans la base de donnée . Des valeurs enregistrées, je dois exporter leurs moyenne par semaine puis par mois dans un tableau à créer sur une nouvelle feuille du même classeur. Par la suite faire un graphique dynamique qui montrera suivant l’évolution des mois respectifs,l'état du taux moyen ; devra également apparaitre sur le graphique pour comparaison une barre de l'état de l’année N-1(5%) et l'objectif poursuivie(3%) par l'année en cours(N+1). cela pour chaque ligne.(fichier joint). es ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 22:22:23  profilanswer
 

n°2229624
Marc L
Posté le 31-05-2014 à 12:16:55  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           merci de poster le travail déjà entrepris, notamment le code, conformément aux règles de ce forum …
 

n°2229643
elie r
Posté le 31-05-2014 à 17:47:13  profilanswer
 


           Bonjour,
 
           merci de poster le travail déjà entrepris, notamment le code, conformément aux règles de ce forum …
 
ok voilà le début de macro.(j'ai pas retrouver l'onglet fichier joint). je n'arrive pas à faire qu'il sépare chacun des lignes(9,10,14) en récupérant les valeurs selon les mois puis de tracer leur graphe .
Merci
 
Option Explicit
 
Dim Ln, Mois, M, N°Mois, N°Sem, NbJM, NbJS, TauxS, TauxM, TmS, TmM
Dim Année
 
Sub MiseAjour()
     
    N°Mois = Cells(3, "B" ).Value
    N°Sem = Cells(3, "D" ).Value
    NbJS = 0
    NbJM = 0
    TauxM = 0
    TauxS = 0
     
    'Initialisation du tableau de résultats
    Range(Cells(7, 6), Cells(8, Application.Max(6, Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column))).ClearContents
    'Range(Cells(8, 6), Cells(8, Application.Max(6, Cells(8, Columns.Count).End(xlToLeft).Column))).clearcontent
     
    With Sheets("Base de Données Brutes" )
        Année = Year(.Cells(3, "A" ).Value)
        For Ln = 3 To .Cells(Rows.Count, "A" ).End(xlUp).Row
            If Year(.Cells(Ln, "A" ).Value) = Année Then
                Mois = Array("Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre" ,"Janvier","Février", "Mars", "Avril" )
                        TauxM = TauxM + .Cells(Ln, "F" ).Value
                        NbJM = NbJM + 1
                        TmM = TauxM / NbJM
                        TauxS = TauxS + .Cells(Ln, "F" ).Value
                        NbJS = NbJS + 1
                        TmS = TauxS / NbJS
                    If .Cells(Ln, "B" ).Value <> .Cells(Ln + 1, "B" ).Value Then
                        M = Month(.Cells(Ln, "A" ).Value)
                        Cells(8, Range("5:5" ).Find(Mois(Month(.Cells(Ln, "A" ).Value) - 1)).Column).Value = TmM
                        M = Mois(M - 1)
                        TauxM = 0
                        NbJM = 0
                    End If
                     
                    If .Cells(Ln, "D" ).Value <> .Cells(Ln + 1, "D" ).Value Then
                        'x = "S" & .Cells(Ln, "E" ).Value
                        Cells(7, Range("6:6" ).Find("S" & .Cells(Ln, "D" ).Value).Column).Value = TmM
                        TauxS = 0
                        NbJS = 0
                     
                    End If
            End If
        Next Ln
    End With
End Sub


Message édité par elie r le 01-06-2014 à 16:24:18
n°2229714
Marc L
Posté le 02-06-2014 à 11:57:15  profilanswer
 

 
           En fait si la ligne n° … Ah zut le code n'a pas été balisé conformément aux règles du forum ‼
 
           Si par hasard il y a des cellules fusionnées, elles peuvent être source d'une erreur
           qu'il convient au demandeur de mentionner ainsi que la ligne de code la déclenchant !
           Plus la présentation est claire et exhaustive plus il y a de chance d'obtenir satisfaction …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique

 

Sujets relatifs
VBA condition WHERE avec LIKEErreur code vhdl
Macro VBA sur des onglets réalisable ?macro code arduino
[HTML/PHP]Construction de code d'un site web.que pensez vous de cette extrait de code ?
aide pour base de données python 2.7Séparer 4 colonnes dans une listbox VBA Excel
Coller des données en fonction N°semVérificateur de code postal
Plus de sujets relatifs à : Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR