Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  exécuter une macro excel depuis un script perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécuter une macro excel depuis un script perl

n°1348642
specics
Posté le 18-04-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai crée un script sous perl qui interroge une base de donnée et j'aimerai qu'à la fin de celle-ci il y ait une commande qui lance un tableur excel appelé "tableur.xls" et une macro à l'intérieur de celui-ci.
Pour ce qui est de la macro j'ai pas eu de soucis mais comme je débute en perl, j'ai un peux de mal pour ce qui est d'exécuter celle-ci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

n°1348719
specics
Posté le 18-04-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

specics a écrit :

bonjour,
 
j'ai crée un script sous perl qui interroge une base de donnée et j'aimerai qu'à la fin de celle-ci il y ait une commande qui lance un tableur excel appelé "tableur.xls" et une macro à l'intérieur de celui-ci.
Pour ce qui est de la macro j'ai pas eu de soucis mais comme je débute en perl, j'ai un peux de mal pour ce qui est d'exécuter celle-ci


 
j'ai trouvé, mais pour ceux que ça interesse :
 
sub macro{
  print "Macro\n";
  #my ($num) = @_;
  use Win32::OLE qw(in with);
  use Win32::OLE::Const 'Microsoft Excel';
  $Win32::OLE::Warn = 3;                                # die on errors...
  my $Excel = Win32::OLE->GetActiveObject('Excel.Application')
      || Win32::OLE->new('Excel.Application', 'Quit');   # get already active Excel
                                                     # application or open new
  $filename = "nom fichier xls";
        print "$filename\n";
        my $Book = $Excel->Workbooks->Open("U:\\script patrick\\$filename" );
 
        print "run update_query\n";
  $Excel->Run("nom macro" );
  $Book->Close;
 }# end macro

n°1376567
mimi278