Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  exécuter une macro excel depuis un script perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécuter une macro excel depuis un script perl

n°1348642
specics
Posté le 18-04-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai crée un script sous perl qui interroge une base de donnée et j'aimerai qu'à la fin de celle-ci il y ait une commande qui lance un tableur excel appelé "tableur.xls" et une macro à l'intérieur de celui-ci.
Pour ce qui est de la macro j'ai pas eu de soucis mais comme je débute en perl, j'ai un peux de mal pour ce qui est d'exécuter celle-ci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

n°1348719
specics
Posté le 18-04-2006 à 12:52:27  profilanswer
 

specics a écrit :

bonjour,
 
j'ai crée un script sous perl qui interroge une base de donnée et j'aimerai qu'à la fin de celle-ci il y ait une commande qui lance un tableur excel appelé "tableur.xls" et une macro à l'intérieur de celui-ci.
Pour ce qui est de la macro j'ai pas eu de soucis mais comme je débute en perl, j'ai un peux de mal pour ce qui est d'exécuter celle-ci


 
j'ai trouvé, mais pour ceux que ça interesse :
 
sub macro{
  print "Macro\n";
  #my ($num) = @_;
  use Win32::OLE qw(in with);
  use Win32::OLE::Const 'Microsoft Excel';
  $Win32::OLE::Warn = 3;                                # die on errors...
  my $Excel = Win32::OLE->GetActiveObject('Excel.Application')
      || Win32::OLE->new('Excel.Application', 'Quit');   # get already active Excel
                                                     # application or open new
  $filename = "nom fichier xls";
        print "$filename\n";
        my $Book = $Excel->Workbooks->Open("U:\\script patrick\\$filename" );
 
        print "run update_query\n";
  $Excel->Run("nom macro" );
  $Book->Close;
 }# end macro

n°1376567
mimi278
Posté le 29-05-2006 à 11:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu fais, ça fais qq jours que je cherche en vain comment faire pour exécuter un macro sous excel en mode invisible depuis DOS.
 
On me dit qu'il faut utiliser OLE Automation et je cherche ... mais sais pas toujours comment faire à part il faut créer la ligne suivante :
 
set toto=CreateObject("Excel.Application" )
 
Ce que tu fais colle bien à ce que j'aimerais faire à une variante près c'est que tu fais à travers perl et moi un fichier.bat de dos.
J'aimerais savoir si tu sais comment on peut  adapter ton script perl à un .bat dos ? Je précise que je n'y connais rien en perl ni en dos, je débute tout juste.
 
Ce serait sympa de m'indiquer comment faire où dans quelle direction il faut chercher, merci milles fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  exécuter une macro excel depuis un script perl

 

Sujets relatifs
[Résolu][VBA][EXCEL] Appel par Call plutôt que Runcomment faire macro pour exporter une page excel dans un document word
ouvrir le formulaire d'un doc Excel sous VFP[VBA][Excel] Help ! Problème avec graphique
exécuter un script avec une macro excelPeut-on lancer un logiciel grâce à perl??
Plus de sujets relatifs à : exécuter une macro excel depuis un script perl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR