Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  demande de conseil : Excel ou Visual Sutdio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseil : Excel ou Visual Sutdio

n°1255447
cydream
Posté le 29-11-2005 à 17:33:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je debute en VBA et Excel, mais j'ai de bonnes connaissances de développement,notament en C# et ASP .NET sous Visual Studio .NET
 
Voila le besoin : J'ai un certain nombre de fichiers excel (ou en csv selon ma convenance) qui sont générés automatiquement par des PABX, et que j'ai besoin de traiter automatiquement. A savoir : suprimer certaines lignes et/ou colones qui valident certaines conditions. Puis générer des graphiques.
 
Sur le coup, j'ai pensé créer un fichier excel avec une macro qui irait chercher dans les autres fichier les données pour les traiter puis afficher les graphes. Mais a la lecture de certains posts sur ce forum, il semblerait tout aussi simple, voir plus logique de programmer directement sous Visual Studio pour générer un .exe.
 
Voila mes deux questions :
 
1. Tout d'abord, pourrais-je acceder aussi facilement au contenu d'un fichier excel depuis visual studio (si je developpe en C#) que si j'etais en train de faire une macro sous excel ? Meme question pour la génération des graphes : aurais-je les memes fonctions sous Visual Studio que sous Excel ?
 
2. En fonction de la reponse précédente, et au vu de mes compétences, pour quelle solution opteriez vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide. :jap:  
 
CyDre@m
 
PS : Sur cette page http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6910-1.htm ne figure aucun tutorial pour VBA. Avez vous de bonnes adresses ?


Message édité par cydream le 30-11-2005 à 09:22:46
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 17:33:32  profilanswer
 

n°1255514
olivthill
Posté le 29-11-2005 à 19:07:52  profilanswer
 

Pour un tutoriel sur le VBA, voir par exemple http://vb.developpez.com/cours/ et son paragraphe Initiation.
 
Pour le choix de l'outil, il est difficile de répondre car c'est une question de goût personnel. Dans l'ordre décroissant, voici ce que je préfèrerais faire :
 
1. Traiter les fichiers csv sans passer par Excel, directement à partir d'un langage classique comme le C, le PHP, ou autre.
 
2. Traiter les données Excel avec un programme en VBA pour Excel.
 
3. Une solution hybride avec de l'automation qui permet d'attaquer Excel à partir d'une application écrite dans un autre langage. Mais si déjà tu trouves que pour VBA, il n'y a pas beaucoup de documentation, tu risque d'être encore plus gêné pour l'automation qui est beaucoup moins bien documenté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  demande de conseil : Excel ou Visual Sutdio

 

Sujets relatifs
Conseil création base de données (novice)[Excel] Compter un nombre de 0 contigues, la suite de 0 la plus longue
[EXCEL] saisie automatique d'une ville via le CP ?[VBA EXCEL] RechercheV Multicritère avec boite de dialogue
VBA pour mot de passe sous Excel[Excel] Macro creation graphique en fonction de feuille selectionée
[Excel] menu deroulant dans une autre feuille[vba excel] [résolu]requête avec adodb
Equivalent VBA de la fonction MODE (pour excel)Remplissage de text form de Word depuis Excel
Plus de sujets relatifs à : demande de conseil : Excel ou Visual Sutdio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR