Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb vba excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb vba excel

n°1276822
deathsurfe​r
Posté le 04-01-2006 à 13:38:23  profilanswer
 

bonjour, dans le classeur B je prend le numero GX333 (ligne 1, colonne A par ex), je copie la ligne de la colonne E à J  
Puis dans le classeur A, je fais ctrl+f, je met GX333, puis je colle la ligne copié a partir de la colonne M  
je fais ca pour automatiser cette action car cela prend beaucoup de temps  
Je veux le faire dans une macro en vba
1-Est il possible de copier une ligne (pas entierement) d'un fichier excel et de la copier dans un autre fichier excel a partir d'une certaine colonne ?
2-Comment faire ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 13:38:23  profilanswer
 

n°1277566
TAM136
Posté le 05-01-2006 à 13:45:26  profilanswer
 

Peux-tu expliquer pourquoi tu fais Ctrl+F? quel est le lien vec ton copier coller? Je ne vois pas en quoi ton travail est automatisé.
 
Bonjour,
 
Bonne année et bonne santé à tous
 
Je te propose un code qui n'est pas des plus élégants mais qui doit marcher.  
Columns("A:B" ).Select 'Copier les colonnes A et B du document actif
    Selection.Copy
    Workbooks.Open FileName:="\\Chemin du fichier\nom du fichier (sur lequel tu fais le coller).xls"
    Columns("C:C" ).Select 'sélectionner la colonne C du fichier sur lequel tu fais le coller
    ActiveSheet.Paste
 
Le code suivant te permet de sélectionner une partie de la ligne
Range("A3:B3" ).Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Open FileName:="\\Chemin du fichier\nom du fichier (sur lequel tu fais le coller.xls"
    Range("C2" ).Select
    ActiveSheet.Paste  
 
Evidemment ce code est à améliorer.
 
A+
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb vba excel

 

Sujets relatifs
[VBA] Importation de Coordonnées d'Autocad à Excel[VBA][EXCEL] Modifier l'orientation du texte ?
(résolu) vba excel : probleme de typage string[URGENT] ACCESS-------> EXCEL ????????
Macro Conditionnelle sous EXCELExcel et macro
[VBA][EXCEL] Bouton annuler ?Resolu [VBA][EXCEL] GetExternalData sous Excel97
Email depuis données Excel par VBA[Excel] Executer une macro automatiquement au lancement d'un classeur
Plus de sujets relatifs à : Pb vba excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR