Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[Excel] Prend des initiatives malheureuses ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1375681
Bidgii
Posté le 26-05-2006 à 17:51:39  profilanswer

Je voudrais solliciter votre avis sur un comportement d'Excel qui a tendance à m'agacer, et qui, me semble-t-il, n'existait pas dans des versions (plus) anciennes :

Test tout bête : Une feuille Excel avec en cellule A1 la formule =B1
- Si la cellule B1 contient une valeur (ou une formule, y compris valorisée à "" ), tout va bien, et on retrouve cette valeur en A1
- Si la cellule B1 est vide (ou contient ' ) alors A1 est valorisé à 0   :pfff:   ce qui n'est clairement pas ce que l'on pourrait naturellement attendre.

Quelqu'un a-t-il un éclairage sur le sujet, voire une façon de résoudre le problème d'une façon plus élégante que le prévisible :

Code :
  1. =IF(B1="";"";B1)

Merci  :)  
Bidgii

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 17:51:39  profilanswer

n°1375786
Lord Nelso​n
Posté le 26-05-2006 à 22:21:48  profilanswer

Salut,

Je ne vois pas plus élégant que la solution que tu as suggérée...
Autre formulation :

=SI(ESTVIDE(B1);"";B1)

A+
Horatio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
besoin d'aide projet vba sous excel (finance)(VBA Excel)recopier liste perso dans une formule
interdire la modification d'une feuille excel sauf avec userformTravailler sur des images en VBA sous Excel
[VBA Excel] Colorier les objets d'un graphiqueFiltre avec critere variable Excel
Import Fichier Excel dans Sql Serverlancer un log a partir d'excel (macro)
[RESOLU] Comment lancer excel en mode batch ?Problème sur Macro Excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Prend des initiatives malheureuses ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR