Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL] Parsing .text --> Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Parsing .text --> Excel

n°2294779
guillaume9​475
Posté le 13-01-2017 à 14:11:26  profilanswer
 

Hello les amis,
 
Savez-vous comment je pourrai parser un document .txt (code source venant d'une page linkedin avec pleins d'infos dont nom/prénom, fonction et entreprise qui m'intéressent) en 3 colonnes sur un excel ?
En gros dans le source je voudrai garder uniquement les noms, prénoms, fonctions et entreprise des personnes sur la page linkedin.
 
Je vous mets en pièce jointe un bout du source avec les délimitations pour chaque personne.
Je précise que les noms et prénoms sont en accès libre sur Linkedin par n'importe qui, donc pas de problèmes de confidentialité liés à ma capture d'écran :)
 
Je vous remercie par avance :)
 
http://imageshack.com/a/img921/3516/d8f5ur.png


Message édité par guillaume9475 le 13-01-2017 à 14:11:57
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:11:26  profilanswer
 

n°2294782
Marc L
Posté le 13-01-2017 à 14:29:57  profilanswer
 

 
            Bonjour,
 
            diverses méthodes !
 
            De la classique utilisant juste les fonctions VBA internes manipulant du texte
            jusqu'à la plus évoluée via un objet JScript, une p'tite recherche sur le Net où les exemples ne manquent pas !
 

n°2294783
guillaume9​475
Posté le 13-01-2017 à 15:37:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Marc.
j'ai fait un tour sur le net pour les macros vba ou script (python, bash..), mais je t'avouerai que ce n'est pas mon fort :)

n°2294786
Marc L
Posté le 13-01-2017 à 15:58:44  profilanswer
 

 
            Alors de niveau débutant via les fonctions internes au VBA, voir dans son aide par exemple InStr et Mid ou encore Split
 
            Démonstration sur ce forum et en réchauffant juste une paire de neurones pour l'adapter …


Message édité par Marc L le 13-01-2017 à 16:22:40
n°2294789
guillaume9​475
Posté le 13-01-2017 à 17:06:05  profilanswer
 

Merci Marc,
C'est bon j'ai un pote qui m'a aidé sous python et c'est plus ou moins propre :)
Cependant les accents ne sont pas gérés sur l'excel: une idée ? :)

 

edit : utf8 ?


Message édité par guillaume9475 le 13-01-2017 à 17:08:44
n°2294790
Marc L
Posté le 13-01-2017 à 17:26:36  profilanswer
 

 
            Excel sait gérer les accents, faut-il encore que la source soit propre ‼
 
            Sous Python comme sous VBA ce n'est pas difficile d'obtenir un résultat correct …
 
            Mais déjà comme on ne sait pas comment le fichier a été créé et encodé …
            Qui plus est il est inutile car les données peuvent être directement intégrées dans Excel depuis la source du Net …
 
            Sinon pour traiter un fichier enregistré dans une forme connue de Windows, il suffit de le lire via ADODB.Stream.
            Voir la documentation sur MSDN et les exemples en VBA un peu partout sur la toile !
 
            Et avec deux sous de jugeote, un débutant peut facilement remplacer une séquence de caractères
            par une autre via la fonction texte Replace interne au VBA ou encore via la méthode Replace d'Excel !


Message édité par Marc L le 13-01-2017 à 17:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL] Parsing .text --> Excel

 

Sujets relatifs
VBA sur excelExcel/VBA: L'editeur supprime automatiquement mes espaces!
[Aide] Requete site internet avec une textbox ExcelFusionner des classeurs Excel, mais pas que ...
Transfert de données Excel WEBVBA-excel Copier-Coller après InputBox
[PYTHON] VBA & Formules Excel vers site web PythonChoix de configurations a l'ouverture d'un fichier Excel
Novice en VBA (Projet Excel)Transcription formule excel en VBA
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Parsing .text --> Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR