Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel - activecell étirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Excel - activecell étirement

n°1940758
antot
Posté le 14-11-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une fonction publique qui utilise activecell.
Le problème c'est que je compte utiliser cette fonction sur plusieurs cellules en faisant un "étirement" de la cellule sur d'autres (comme quand vous avez 1 puis 2 et que vous l'étirer jusqu'à une autre cellule et vous avez 1,2,3,4,5,6,7,...dans chaque cellule intermédiaire)
Excel considère toujours que l'activecell est la première cellule d'où est parti l'étirement et je dois "m'amuser" à aller dans chaque cellule et valider pour que l'activecell soit bien celle que je désire.
 
Connaissez-vous une solution à ce problème (j'ai essayer activecell.calculate, application.calculate, application.volatile) mais rien n'y fait!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

n°1942622
Laoo
Posté le 20-11-2009 à 02:10:52  profilanswer
 


 
Salut
 
C'est vraiment vague comme description... :ouch: quelle cellule as-tu besoin de sélectionner? celle en-dessous, à côté, la dernière d'un groupe, en bas, sur le côté?
A tout hasard je t'envoie ces quelques lignes:
 
ActiveCell.Offset(1, 0).Select                'va 1 case en-dessous
ActiveCell.End(xlDown).Select              'va à la dernière case non vide d'une colonne
ActiveCell.End(xlDown).Offset(2, 1).Select     'va 2 case en-dessous et 1 à droite de la dernière case non vide d'une colonne
 
sinon, il faut plus de précisions... :na:  
 
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel - activecell étirement

 

Sujets relatifs
Importer des données d'un fichier HTML dans ExcelTransfert Fichier Texte dans ACCESS depuis vba Excel
[VBA] Exécution macro dans un autre classeur[VBA] Rechercher une valeur dans une colonne ?
vb excel - MAJ un tableau[VBA-Word] remplacer la mise en forme d'un texte entre guillemets
macro excel 2007Business Objects et VBA
Quizz debutant VBASauvegarde automatique selective EXCEL
Plus de sujets relatifs à : VBA Excel - activecell étirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR