Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Evenements entre deux dates

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evenements entre deux dates

n°2234805
Max-L
Posté le 03-08-2014 à 17:12:40  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une liste d'événements (une valeur numérique) avec une date, et j'aimerais faire la somme des événements ayant eu lieu entre deux dates comprises
Mes dates sont au format AAAA MM JJ dans trois cases différentes (plus facile pour coder !)
Pour ça j'ai codé un algorithme qui fonctionne parfaitement à l'intérieur de ma liste de dates (du 24 05 2009 au 31 07 2014) mais dès que je demande à mon algorithme des dates hors de cette période (par exemple bien avant ou bien après) alors il me sort à chaque fois le premier événement du 24 05 2009 ou le dernier événement en date..
Ce qui est plutôt bête.
 
Il y a une solution facile pour coder une fonction qui prend deux dates et va chercher les lignes correspondantes, y compris si les lignes correspondantes sont l'ensemble vide ?
 
Sinon il faudra améliorer mon code mais ça me parait difficile..
 
Merci :)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:12:40  profilanswer
 

n°2234807
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 03-08-2014 à 18:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi utiliser du VBA  :??:  quand la fonction BDSOMME() remplit ce rôle ???


---------------
Cordialement, Patrice
n°2234817
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 03-08-2014 à 21:04:48  profilanswer
 

Re,
 
Un exemple :
http://cjoint.com/?DHdvdSYPk48


---------------
Cordialement, Patrice
n°2234819
Max-L
Posté le 03-08-2014 à 23:09:43  profilanswer
 

C'est possible d'adapter la fonction bdsomme à mon cas dans lequel la date est constituée de 3 cases ?
Je trouve ça plus simple
Ca a l'air très bien sinon


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°2234862
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 04-08-2014 à 13:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici exemple adapté à ton cas (c'est moins simple car il faut décomposer les critères en plusieurs périodes):
http://cjoint.com/?DHenAF6pCCS


---------------
Cordialement, Patrice
n°2234864
Max-L
Posté le 04-08-2014 à 14:01:19  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Evenements entre deux dates

 

Sujets relatifs
Mysql : nombre de jours entre deux dates pour une entréeJavascript évènements
Priorité des évenementsScript pour gérer les dates-heures comme dans MySql dans un formulaire
[WP/CMS]Recherche de plugin: inscription evenements + stats des usersLes dates : j'arrive pas à enrégistrer dans ma BD
[VBA] DATESCalcul différence de deux dates au format FR
[VBA-Macros][Excel]Comparaison de deux datesRequête Sql - Trouver dates les plus proches
Plus de sujets relatifs à : Evenements entre deux dates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR