Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  entrer date dans textbox avec préalable jj-mm-aaaa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer date dans textbox avec préalable jj-mm-aaaa

n°2379569
ped
Posté le 19-03-2021 à 18:31:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais que l'on puisse entrer une date dans une textbox  dans laquelle il y a déjà un frame? qui serait jj-mm-aaaa
Au fur et à mesure de l'entrée des caractères, ils remplacent dans l'ordre de gauche à droite ceux qui y sont préécrits.
 
J'espère que je suis assez clair  :)  
 
Merci de vos suggestions, d'une piste.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 18:31:12  profilanswer
 

n°2379610
kiki29
Posté le 20-03-2021 à 03:33:27  profilanswer
 

Salut, par exemple ici : https://www.excel-downloads.com/thr [...] .20045244/
il y en a une myriade


Message édité par kiki29 le 20-03-2021 à 03:34:48

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2379654
ped
Posté le 20-03-2021 à 19:29:40  profilanswer
 

Merci de la réponse.
 
Finalement je suis passé par une MaskedTextBox et j'ai effectué les contrôles sur le contenu  avec un mask 00/00/0000
 

Code :
  1. Dim input As String = Mid(TDatEnd.Text, 1, 2) & "/" & Mid(TDatEnd.Text, 3, 2) & "/" & Mid(TDatEnd.Text, 5, 4)
  2. Dim dt As DateTime
  3. If DateTime.TryParseExact(input, "dd/MM/yyyy", New Globalization.CultureInfo("fr" ), Globalization.DateTimeStyles.None, dt) Then
  4.      MessageBox.Show(String.Format("The string '{0}' parsed to '{1:yyyy-MM-dd}'", input, dt))
  5. Else
  6.      MessageBox.Show(String.Format("Couldn't parse '{0}'", input))
  7. End If


 
( code de test à affiner )
 
Bonsoir
 
Pierre


Message édité par ped le 20-03-2021 à 21:58:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  entrer date dans textbox avec préalable jj-mm-aaaa

 

Sujets relatifs
Récupérer date de déplacement d'un fichierMacro pour enregistrer en xlsm sur bureau avec date dans le nom
VBA Excel, TextBox qui ne fonctionne pas.Modifier le format de la date des dossiers
Lier textbox excel avec une table accessRécupérer la date du résultat [POWERSHELL]
Déplacer des fichiers dans des sous répértoires par dateSoucis intégration date dans HTML/JSON
Supprimer des fichiers précis, selon la dateDéplacer plusieurs fichier en ajoutant la date
Plus de sujets relatifs à : entrer date dans textbox avec préalable jj-mm-aaaa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR