Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  élément d'une listbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

élément d'une listbox

n°624166
loiklo
Posté le 28-01-2004 à 18:23:30  profilanswer
 

Bonjour je cherche comment je pourrai recuperer la valeur de la case que j'ai selectionné dans ma listbox ?? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 18:23:30  profilanswer
 

n°624326
cvb
Posté le 28-01-2004 à 22:15:07  profilanswer
 

rien de bien sorcier : List1.List(0) 0 étant l'index de l'élèment.

n°624369
drasche
Posté le 28-01-2004 à 23:26:15  profilanswer
 

ça répond pas à la question ça :heink:
 
c'est la propriété ListIndex qui retourne l'index de l'élément sélectionné (et donc d'aller piocher le bon élément de List pour obtenir la valeur de la case ;))


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°624415
cvb
Posté le 29-01-2004 à 00:06:08  profilanswer
 

drasche a écrit :

ça répond pas à la question ça :heink:
 
c'est la propriété ListIndex qui retourne l'index de l'élément sélectionné (et donc d'aller piocher le bon élément de List pour obtenir la valeur de la case ;))

j'etends pas valeur ce qu'il y a écrit dedans et pas le numéro d'index, et le code est bien celui-ci...:) On se comprend peut-être mal ? :??:


Message édité par cvb le 29-01-2004 à 01:19:44
n°624507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 02:02:24  profilanswer
 

en fait vous avez raison et tort tous les 2, je pense que la bonne réponse serait plutot:
List1.List(List1.ListIndex)
On a ainsi la valeur (le texte) de l'élément sélectionné [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°624518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2004 à 04:15:18  profilanswer
 

:/
 
j'aurais dit list1.text tout bêtement, renvoie le texte de l'élément sélectionné [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°624779
cvb
Posté le 29-01-2004 à 12:26:59  profilanswer
 

mareek a écrit :

en fait vous avez raison et tort tous les 2, je pense que la bonne réponse serait plutot:
List1.List(List1.ListIndex)
On a ainsi la valeur (le texte) de l'élément sélectionné [:aloy]

[:benou_non] "List1.List (List1.ListIndex)" n'est pas le bon, code "Uitlisation de la propriété incorrect" et ce quelques soit l'endroit : Donc pour la valeur, c'est bien ce que disait. Faite le test vous même. Pour l'index. Drashe à aussi raison, mais comme loiklo à poser une question qui prête à confusion impossible d'affirmer tel ou tel réponse !
 
ps : j'ai fais le test sous VB...

n°625248
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 19:05:01  profilanswer
 

cvb a écrit :

[:benou_non] "List1.List (List1.ListIndex)" n'est pas le bon, code "Uitlisation de la propriété incorrect" et ce quelques soit l'endroit : Donc pour la valeur, c'est bien ce que disait. Faite le test vous même. Pour l'index. Drashe à aussi raison, mais comme loiklo à poser une question qui prête à confusion impossible d'affirmer tel ou tel réponse !
 
ps : j'ai fais le test sous VB...


ça marche parfaitement, je viens de le tester  :heink:  
 
j'ai fait un nouveau projet, je choisi "Exe standard", je met une listbox et un bouton sur la fenêtre, je tape le code ci dessous et il me met bien une msgbox avec le texte sélectionné à l'intérieur [:spamafote]
 

Code :
  1. Option Explicit
  2. Private Sub Command1_Click()
  3.   If List1.ListIndex > -1 Then
  4.     MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
  5.   End If
  6. End Sub
  7. Private Sub Form_Load()
  8.   List1.AddItem "Select1"
  9.   List1.AddItem "Select2"
  10.   List1.AddItem "Select3"
  11.   List1.AddItem "Select4"
  12. End Sub


 
 
P.S. je suis sous VB6 SP5


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°625260
drasche
Posté le 29-01-2004 à 19:15:09  profilanswer
 

mareek a écrit :

ça marche parfaitement, je viens de le tester  :heink:  


+1
 
ça marche tous les jours chez le client donc ya un malaise chez cvb là :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°625268
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:22:23  profilanswer
 

je ne sais pas ce que j'ai fabriqué ! :??: ca marche effectivement, VB5 avait du plomb dans l'aile ce matin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  élément d'une listbox

 

Sujets relatifs
[HTML]mettre un élément tout en haut a gauche[Borland] Récupérer une chaine de char contenue dans une listbox
[VB6] Tableaux dynamiques, effacer un element.Choisir élément aléatoire?
[c] afficher un élément d'une structure complexe de type hostentDetruire un element d'un InnerHtml
Vba Excel et élément de menu personnaliséSupprimer un element d'un tableau ?
[ VC++ / MFC ] ListBox: Afficher devant-soi l'élément voulu[VB6] ListBox et référence d'élément
Plus de sujets relatifs à : élément d'une listbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR