Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  dossier par défaut lors de sauvegarde ou d'ouverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier par défaut lors de sauvegarde ou d'ouverture

n°883883
kenny38510
Children of the KoRn
Posté le 27-10-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

slt à tous j'aimerais savoir si il été possible lors de l'ouverture d'une boite de dialogue d'ouverture de fichier en utilisant GetOpenFileName si il été possible de choisir sur kel dossir ca pointer cette boite de dialogue.exemple la faire s'ouvrir sur c:\mes fichiers au lieu du c:\mes documents traditionnel mais sans changer les options dans Excel car il fo ke je repète cette action pour différents dossiers par défauts. :cry:  
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

n°1188682
guendalf
Posté le 31-08-2005 à 14:51:23  profilanswer
 

Citation :


DefaultFilePath, propriété
Cette propriété renvoie ou définit le chemin par défaut utilisé par Microsoft Excel à l'ouverture des fichiers. Type de données String en lecture-écriture.
 
Exemple
Cet exemple montre comment afficher le chemin par défaut en cours.

Code :
  1. MsgBox "The current default file path is " & _
  2.     Application.DefaultFilePath




 
Je sais que la question date un peu.. mais vu que je suis tombe dessus avant d'avoir ma reponse.. j'en profite pour y repondre des fois que quelqu'un d'autre est le meme cheminement que moi.


---------------
Guendalf
n°1188894
guendalf
Posté le 31-08-2005 à 17:39:40  profilanswer
 

Heu... enfait ca n'a pas l'air de marcher...
Je chercher a definir le repertoire exacte ou doit se trouver la fenetre de dialogue pour le choix d'ouverture d'un fichier.

Code :
  1. Public Sub test()
  2. Dim sOriginal As String
  3. Dim sFile As String
  4. sOriginal = Application.DefaultFilePath
  5. Application.DefaultFilePath = "C:\"
  6. sFile = Application.GetOpenFilename
  7. Application.DefaultFilePath = sOriginal
  8. End Sub


 
A priori DefaultFilePath n'est pas la bonne propriete a modifier.. Pourtant ca sonnait bien..


Message édité par guendalf le 31-08-2005 à 17:40:36

---------------
Guendalf
n°1794926
sangorys
Posté le 02-10-2008 à 18:31:08  profilanswer
 

La solution est disponible sur Excelabo : http://www.excelabo.net/excel/repertoireschemin.php
 
Il faut simplement changer le dossier et l'unité courante avec les fonctions :
 o Chdir NomDuDossier
 o ChDrive LettreDeLUnite
 
 
Ex:
 ChDrive "c"
 ChDrir "Mes documents"
 sFile = Application.GetOpenFilename
 
 
Voili  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  dossier par défaut lors de sauvegarde ou d'ouverture

 

Sujets relatifs
sous OS windows, ouverture d'un email et d'un lien webinsertion de la date a l'ouverture du fichier (Excel)!!
créer un dossier avec phpmacro a l ouverture d un document word
[HTML/PHP][Résolu] Problème de sauvegarde pour les formulaires[ASP.NET] Problème sauvegarde apostrophe dans SQL server
Ouverture d'une animation flash en plein ecranzone de sélection d'un dossier et non d'un fichier
PB avec delphi 6 : delphi se ferme a l'ouverture d'un fichierouverture fichier xlx en ordre alpha en vba
Plus de sujets relatifs à : dossier par défaut lors de sauvegarde ou d'ouverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR