Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Détecter l'affichage d'une MsgBox dans une macro excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecter l'affichage d'une MsgBox dans une macro excel

n°1901401
Victorsab3​3
Posté le 02-07-2009 à 10:01:25  profilanswer
 

Hello !
 
Je dois débugger une macro excel qui doit permettre la génération d'un siteweb dans le logiciel MEGA. L'API MEGA est donc utilisée.
Le premier problème que je rencontre (l'autre je le garde pour la suite) arrive lorsque trop d'utilisateurs (au sein du réseau) ont lancé MEGA sur leur poste et le nombre de licences utilisables atteint son maximum.
Alors lorsque j'appelle "oMegaApp = New MegaApplication" (pour préparer l'appel à "oSite.generatewebsite"; équivalent à appeler la génération du site via les menus du logiciel) j'ai droit à une MsgBox qui m'avertit que le nombre d'utilisateur max est atteint. Si j'essaie de lancer le logiciel, j'ai aussi droit à ce message, alors je fais OK puis le logiciel se lance, mais en mode limité.
 
Ce que j'aimerai faire c'est arriver à catcher cette MsgBox puis terminer ma macro. Je connais son titre et son message.
 
En résumé: j'ai une MsgBox ouverte par une API, et je cherche à la détecter puis la fermer dans ma macro.
 
Une idée ? solution ? lien ?
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 10:01:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Détecter l'affichage d'une MsgBox dans une macro excel

 

Sujets relatifs
incrémenter une cellule avec une condition sous excel[Ajax/JS/PHP] Gérer l'affichage d'un formulaire
[VBA] Msgbox, combien de lignes maximum ?Excel : impression "auto" d'onglets => PDF
Affichage spécial pour mobileRécupérzer données CSV dans un Excel
[Resolu] [VBA] Macro Excel - Zone de texteVBA_Excel_ouverture automatique - Résolu
(Excel) Deplacement de feuilles pose pb 
Plus de sujets relatifs à : Détecter l'affichage d'une MsgBox dans une macro excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR