Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  incrémenter une cellule avec une condition sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incrémenter une cellule avec une condition sous excel

n°1901024
clementtt
Posté le 01-07-2009 à 12:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je tiens tout d'abord à prévenir que j'ai un niveau débutant en excel.
 
Voilà mon problème :
 
j'ai, sur une sorte de planning sous excel, un nombre de jours travaillés chaque mois,  
et, dans une colonne, des nombres de jours nécessaires pour faire telle ou telle tâche.
 
J'aimerais créer une sorte de macro qui ferait en sorte de répartir le nombre de jours pour faire les tâches concernées dans un mois,
et, quand le nombre atteint le nombre de jours travaillés le premier mois, remplir le mois suivant, jusqu'à ce qu'il soit plein, etc.
 
Je pense qu'il est nécessaire de se servir de Visual Basic, complément sur lequel je n'ai aucune expérience.
J'ai déjà essayer de trouver des tuto pour apprendre à m'en servir, ou de regarder les sujets déjà postés, mais je n'ai rien trouvé...   :cry:  
 
Quelqu'un a-t-il déjà fais quelque chose de similaire, ou bien serait-il possible de m'aider !!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:38:39  profilanswer
 

n°1901027
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 12:42:05  profilanswer
 

Pour tout ce qui est planning Microsoft Project n'est-il pas plus adapté ?

n°1901031
clementtt
Posté le 01-07-2009 à 13:05:36  profilanswer
 

Microsoft Project, c'est quoi ça ?! ^^
 
En fait, le fichier que je doit modifier est déjà utilisé, et, étant stagiaire, je ne peux pas changer de soft ! Le fichier doit donc rester en excel...

n°1901033
Deamon
Posté le 01-07-2009 à 13:19:04  profilanswer
 

Project est un logiciel d'Office qui permet de gérer des plannings justement (cf. google pour plus d'infos).

 

VBA en fait c'est du VB (Visual Basic) adapté pour Office. Donc si tu veux apprendre regarde la syntaxe du VB et ensuite recherche les instructions VBA dont tu as besoin (Range, Cells...). Ca s'apprend assez vite comme langage (pour faire un truc qui marche au moins mais pas forcément propre).
Et quand tu ne connais pas l'instruction que tu veux, enregistre une macro et regarde le code généré.


Message édité par Deamon le 01-07-2009 à 13:19:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  incrémenter une cellule avec une condition sous excel

 

Sujets relatifs
Recherche des 10 premiers caractères d une cellule dans 3 tableaux.Excel : impression "auto" d'onglets => PDF
Récupérzer données CSV dans un Excel[Resolu] [VBA] Macro Excel - Zone de texte
VBA_Excel_ouverture automatique - Résolu(Excel) Deplacement de feuilles pose pb
[VBS][Résolu] Supprimer une ligne dans ExcelCaractère séparateur sous excel VBA
[ VBA ] Afficher sous excel la date & Heure de la derniere sauvegardeErreur Excel nombre de polices [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : incrémenter une cellule avec une condition sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR