Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  deplacer par macro la feuille à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deplacer par macro la feuille à l'écran

n°2124586
paramecie
Posté le 02-02-2012 à 13:52:13  profilanswer
 

J'ai un "blocage" sur une macro excel mais il m'a été impossible de trouver une solution sur ce forum , pas plus d'ailleurs qu'une réponse à mon problème malgré une très longue recherche. Je débute en macro!
Voici exposé mon souci :
Je travaille sur un fichier xls qui s'appelle tableau dans lequel se trouve des feuilles (leur nombre et nom varie car j'en crée régulièrement des nouvelles sur la base d'un modèle qui est généré grâce à une macro sur la base d'une des feuille appelée "Modèle" ).
Chaque feuille constitue un dossier de travail qui finit par être apuré mais que je souhaite pouvoir archiver dans un autre fichier xls : archivage. Dans l'absolu il suffit donc de déplacer cette feuille d'un classeur à un autre et jusque là, pas de pb. Même si je rajoute qu'auparavant je rajoute que la zone G2 à K5 contient potentiellement des contacts (un par ligne) qui doivent être compilés dans la feuille Annuaire du fichier tableau dans les colonnes A à E je m'en sors ;-))
Là où je coince, c'est que je voudrai que la macro "d'archivage" puisse se trouver applicable à chacune des feuilles (elle est liée à un bouton que je place sur le Modèle et qui sera donc présent sur chaque feuille) avec donc un nom qui est celui de cette feuille (on retrouve pour toutes les feuilles leur nom en A3, si cela peut servir...?) affichée. J'ai donc besoin d'éviter que ma macro renvoie à un nom précis de feuille (qui d'ailleurs ne sera plus présente dans le fichier tableau une fois qu'elle aura été apurée) mais à celle qui est affichée... Vu mon niveau, si je crée une nouvelle macro et que j'exécute ma démarche, la macro enregistrée porte le nom de la feuille que j'ai archivée et donc si je veux l'appliquer à une autre, ça coince...
Ma bouteille est jetée, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui puisse la comprendre ;-)) puis la résoudre...merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 13:52:13  profilanswer
 

n°2124627
olivthill
Posté le 02-02-2012 à 17:08:02  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas tout compris, mais voici une petite boucle qui donne le nom de chacune des feuilles d'un classeur, si ça peut aider :

Sub sheetnames()
    Dim i As Integer
     
    MsgBox (ThisWorkbook.Sheets.Count)
    For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
       MsgBox ("Sheet #" & i & " is: " & Sheets(i).Name)
    Next i
       
End Sub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  deplacer par macro la feuille à l'écran

 

Sujets relatifs
Importation d'une vidéo et gestion du plein ecranExcel macro, grille de nombre, changer couleur fond selon choix
Intégration d"une macroMacro Word recherche chaine avec retour a la ligne
Captures d'écran et couleur des caractèresProbleme compatibilité macro Excel 2003 -vers Excel 2010
envoi mail outloock via code macro excelIntégrer une dll en c++ dans une macro VBA
Déplacer une clé dans un tableau multidimensionnelModifier une feuille Excel dans VBA
Plus de sujets relatifs à : deplacer par macro la feuille à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR