Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Délimiteur en VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délimiteur en VBS

n°2192358
seb1945
Posté le 31-05-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en vbs et je souhaite faire un petit programme identique a celui que j'ai fait en dos
ci-dessous mon code en dos
 
for /f "tokens=1,2 delims=- " %%i in (c:\temp\fichier.conf) do (
 move %%i %%j >> "c:\log\resultat.log"
 )
 
le fichier.conf contient [source] - [destination]
 
c:\rep1\toto\out - d:\rep1\toto\in
c:\donnee\titi\out - d:\data\titi\in
c:\carto\tata\out - d:\gk\tata\in  
 
Enfin dans ce fichier conf il y a dans les 200 lignes
Le but du code ci-dessus est de entrer dans chaque répertoire et déplacer le contenu de source vers le répertoire de destination et ce de chaque ligne se trouvant dans le fichier.conf par une boucle.
 
Je souhaite le faire en vbs mais je ne connais pas ce langage
en cherchant un peut, il faudrait utiliser split mais je ne sais vraiment pas comment.
 
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
Seb  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

n°2192359
Marc L
Posté le 31-05-2013 à 13:18:07  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           franchement pour ce genre de besoin moi aussi je continue à le faire en batch DOS, bien plus rapide à mettre en œuvre
           comparativement au VBS (pour le même besoin, il va te falloir bien plus de lignes de code !)
           et parfois sur certains ordinateurs le VBScript est désactivé pour des raisons évidentes de sécurité …
 
           Donc vu l'exposé de ta problématique, je ne vois pas l'intérêt du VBS, bien au contraire !
 

n°2192360
seb1945
Posté le 31-05-2013 à 13:27:43  profilanswer
 

Marc L a écrit :

 
           Bonjour,
 
           franchement pour ce genre de besoin moi aussi je continue à le faire en batch DOS, bien plus rapide à mettre en œuvre
           comparativement au VBS (pour le même besoin, il va te falloir bien plus de lignes de code !)
           et parfois sur certains ordinateurs le VBScript est désactivé pour des raisons évidentes de sécurité …
 
           Donc vu l'exposé de ta problématique, je ne vois pas l'intérêt du VBS, bien au contraire !
 


 
Bonjour,
 
C'est gentil tes encouragements

n°2192416
Marc L
Posté le 31-05-2013 à 16:38:20  profilanswer
 

 
           C'est juste pour éviter l'usine à gaz moins performante que ton batch actuel !
 
           De mémoire VBScript n'a pas de gestion interne de fichiers, donc faut passer par FSO qui n'est pas des plus véloces …
 
           Pour séparer les données délimitées, voir du côté de la fonction  Split  (cf documentation MSDN) …
 
           Bref, bon courage !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Délimiteur en VBS

 

Sujets relatifs
VBS - FTP des fichiers d'un répertoire[VBS] Explication de script
[VB/VBA/VBS] Boucle d'une boucle[VBS] Script Language problème aide svp
[BATCH/VBS/...] Archiver tous les fichiers log d'un dossieralerte VBs
Probleme-à-la-con avec un script VBS[VBS]Récupération de variables dans un fichier INI
VBS Renommer une ruche du registreErreur au lancement à distance script VBS
Plus de sujets relatifs à : Délimiteur en VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR