Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une scrollbar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une scrollbar

n°1211056
NullDragon
Posté le 29-09-2005 à 19:36:07  profilanswer
 

Je me fait un nouveau contrôle ocx avec ma propre barre de défilement, je sais comment la créer et la faire réagir, mais quelques détails m'échappe, par exemple comment on calcule la grosseur de la barre de scroll ? Normalement elle est de la grosseur du nombre d'éléments affichés / le nombre d'éléments de la liste, mais comment calculer son redismensionnement en pixel ? Car si je considère que j'enlève un pixel par élément ajouté dépassant le nombre d'éléments affichable, un moment donné j'aurai pu de pixel à enlever. Par exemple:
 
scrollbar de 100 pixels (hauteur maximale, donc impossible de scroller puisque la barre est de la même hauteur que l'espace de défilement)
 
Éléments affichage à la fois dans la listbox: 5
Si j'ajoute un élément dans la listbox j'enlève 1 pixe, et ainsi de suite quand j'en ajouter au fur et à mesure, donc je ne pourrais pas enlever plus que 100 pixels et rendu à ce point là ma scrollbar va disparaitre.
 
Et quand on drag la barre pour défiler la liste, comment calculer quelles items on doit afficher en fonction de la position du drag&drop ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 19:36:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une scrollbar

 

Sujets relatifs
SVP:comment créer un lien pour bouton sous flashds un menu!?!?!,Methode pour creer un site
Schema UML (class) pour creer un accès securisé ?Créer une installation automatique de drivers
comment créer un schema relationnel avec Open OfficeCreer une carte "interactive" en javascript ?
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...comment interdire une scrollbar avec dreamweaver??
créer un site webCréer un objet à partir d'une chaine de caractère
Plus de sujets relatifs à : Créer une scrollbar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR