Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer GPO qui affiche message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer GPO qui affiche message

n°2077258
jpass2
Posté le 19-05-2011 à 09:59:23  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Débutant en scripting, j'ai besoin de votre aide pour la création d'une GPO.
Son but : Afficher un message à l'utilisateur après qu'il se soit loggué. Avec un bouton "J'accepte" et un "Je refuse".
En cas de Refus => Déconnexion de l'utilisateur.
En cas d'acceptation : Enregistrement du OK dans l'AD et le message ne réaparaitra plus jamais.
 
Pour l'instant, je n'ai qu'un ridicule début de script (encore une fois, je débute !  :) )
 
Info : Travail sur un Windows Server 2008.
 
Mon script est en VBS  :
 

Code :
  1. '################################################################
  2. ' Script de GPO
  3. ' Affiche la chartre de informatique aux utilisateurs lors de l'ouverture de la session.
  4. ''Si l'utilisateur l'accepte alors elle ne s'affichera plus.
  5. '################################################################
  6. ' Déclaration variable "acceptee" qui si elle vaut 1 ne s'affiche plus car cela signifie que l'utilisateur a accepté  la chartre
  7. Dim acceptee
  8. acceptee=0
  9. 'Affichage du message de la chartre
  10. wscript.echo "Chartre Informatique"
  11. acceptee=1


 
Ce que j'aimerais avoir :
 

Code :
  1. '################################################################
  2. ' Mon nouvel algo
  3. '################################################################
  4. ' Déclaration variable "acceptee" qui si elle vaut 1 ne s'affiche plus car cela signifie que l'utilisateur a accepté  la chartre
  5. Dim acceptee
  6. acceptee=0
  7. ' Conditions
  8. wscript.echo "Chartre Informatique"
  9. SI %utilisateur% clic "J'accepte" ALORS
  10.    acceptee=1
  11.    %Le message ne s'affichera plus%