Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  creer plugin pour firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer plugin pour firefox

n°2076871
Robthor
Posté le 18-05-2011 à 16:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau et j'aurai bien besoin d'un coup de main :)
 
Je cherche à créer un plugin pour navigateur web.
le plugin consiste à cliquer automatiquement sur le bouton désiré d'une page web, qui permettra d'ouvrir une autre page web.
 
voila, je signale que je suis débutant en ce qui concerne les sites web donc je ne sais pas par quoi commencer.
 
 
voila merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 16:34:57  profilanswer
 

n°2076890
aideinfo
Posté le 18-05-2011 à 17:48:26  profilanswer
 

Je ne vois pas trop en quoi c'est un plug-in. Ca ressemble plus à une page Web avec un bouton qui ouvre une popup.
 

Code :
  1. <input type="button" value="Cliquez pour ouvrir" onclick="window.open('page.htm', 'mapage', 'toolbar=0,menubar=0');" />


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2077020
Robthor
Posté le 19-05-2011 à 11:02:39  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir répondu aussi vite ^^
 
heum si j'ai bien compris (car je débute) ton code  permet de créer nous même un bouton dans une page web qui permettra de rediriger vers une page désirée.
 
Mais ce que je veux, c'est une page web qui contient deja un bouton cliquable, et le plugin consiste à cliquer automatiquement dessus s'il le détecte, permettant de me rediriger vers la page suivante dont je ne connais pas.


Message édité par Robthor le 19-05-2011 à 11:03:20
n°2077078
Fk01
Posté le 19-05-2011 à 13:08:37  profilanswer
 

Salut, j'ai un peut de mal à saisir l’intérêt du plugin et par conséquent, le processus de conception.
 
Peut être qu'un script Greasemonkey serai plus adapté à cette utilisation, en tout cas, si j'ai bien compris, un simple script Greasemonkey (en javascript/jQuery) pourrai faire l'affaire sans difficulté.  
 
Ou alors un bookmarklet, l'utilisation d'un plugin pour un seul et unique site me semble un peut "bourrin", en fonction du but final.
 

n°2077176
Robthor
Posté le 19-05-2011 à 16:19:40  profilanswer
 

Oui, la piste d'une extension Greasemonkey a l'air bien. Merci Fk01  :)  
 
Je rappelle que je viens de debuter en HTML, CSS et javascript donc c'est tout nouveau pour moi.
D'ailleurs, Je suis en ce moment en train de lire des chapitres dessus  ;)  
 
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce script suivant:
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <script type="text/javascript">
  4. function clickButton()
  5.   {
  6.   document.getElementById('button1').click()
  7.   }
  8. function alertMsg()
  9.   {
  10.   alert("Button 1 was clicked!" )
  11.   }
  12. </script>
  13. </head>
  14. <body onload="clickButton()">
  15. <form>
  16. <input type="button" id="button1" onclick="alertMsg()"
  17. value="Button 1" />
  18. </form>
  19. </body>
  20. </html>


source
 
je compte l'essayer plus tard avec la page web que je veux modifier, mais pensez vous que je suis sur la bonne voie?

n°2077190
Fk01
Posté le 19-05-2011 à 17:08:17  profilanswer
 

Re, tout dépend de la page web concerné, si c'est un script "universel", tu risque de galérer, enfin pour ma part, ça fait trop longtemps que je ne code plus en js pure donc je ne saurai pas t'aider.
 
Avec jQuery par exemple, ça sera surement plus simple, surtout si tu débute, les sélecteurs jQuery sont les mêmes que css avec encore plus d’options.

n°2077586
Robthor
Posté le 22-05-2011 à 22:04:14  profilanswer
 

Merci pour ton aide Fk01  :)  
 
Suuper je vais me renseigner sur jQuery.
 
Et un script universel, c'est un script qui s'adapte à tous les sites que je veux?
si c'est ça, alors oui je veux créer un script universel ... je ne connais pas encore les difficultés qui m'attendent mais à t'entendre en parler ça m'a l'air chaud chaud  :cry:  
 
 
 
 

n°2077658
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 12:11:38  profilanswer
 

Ça dépend, si les sites on des points commun et si la cible en question est identifiable facilement sur les dits sites...
 
C'est pas forcement compliqué, mais en fonction des sites et surtout de la quantité de site concerné, ça peut s'avérer fastidieux ;)

n°2078209
Robthor
Posté le 25-05-2011 à 18:01:41  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Fk01  :)  
 
ok je vois ce que tu veux dire, et bien je vais commencer à développer mon script
si je rencontre des soucis je repasserai sûrement  :p


Message édité par Robthor le 25-05-2011 à 18:01:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  creer plugin pour firefox

 

Sujets relatifs
Comment créer un Listener pour une JListCréer une variable de session si elle n'existe pas
Différences IE/Firefoxslt,svp ,comment peut on créer un chrono sur VB ,j'en ai besoin ...
lancer un script a la fermeture de firefoxAide pour créer un script bot
Ajouter un programme java comme plugin dans un outil open sourceMenu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordure
creer un autoconfigurableSoucis avec IE et bouton submit vs Firefox
Plus de sujets relatifs à : creer plugin pour firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR