Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  conseil algo pour un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil algo pour un projet

n°2143041
Arslan310
Posté le 20-05-2012 à 11:46:03  profilanswer
 

Salut à tous je suis en DUT info , j' ai un projet (gestion de commandes dans une société de restauration) à faire en VB.NET il faut qu' il comporte une base de donnees clients et pour cela je me demandais quelle était la meilleure solution entre les deux vu qu' il y a différentes vérifications à faire(exemple un client peut supprimer son compte il faut donc enlever ses coordonnées du fichier mais garder le numéro de client pour le redistribuer, il faut aussi que le restaurateur puisse consulter ce que ces différents clients ont commandé ou non etc...), je me demandais s' il valait mieux:
- A chaque démarrage du programme on ouvre le fichier copie toutes les données dans des tableaux et on se servira de ces tableaux tout au long du prog pour chercher des informations et en ajouter puis une fois qu' on ferme le programme on copie toutes ces données.
- Ou alors on ouvre le fichier à chaque fois que l' on en a besoin puis le ferme ?  
- Ou une autre solution ??


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 11:46:03  profilanswer
 

n°2143459
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-05-2012 à 18:26:29  profilanswer
 

Si tu passes par une base de donnée, il faut se connecter à elle en début de session et ensuite à toi de lancer tes requêtes pour ajouter/supprimer les données.
 
Je ne comprends pas ton histoire de tableaux à copier et sauvegarder ???
 
Je ne comprends pas non plus ce "numéro client" à redistribuer... Si le numéro client est l'identifiant unique, dans les bd il est d'usage de le laisser unique et ne pas le réutiliser si le premier client est effacé. Il y a des trous dans la numérotation, mais ce n'est pas grave.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  conseil algo pour un projet

 

Sujets relatifs
[Divers] Conseil plateforme en ligne pour morceaux de code[PowerShell] Demande de conseil de Tuto
[Divers][Projet logciel]Fiche de descriptions de composants logicielprojet de graphisme/developpeur -expérience création de visuel automat
Projet Bus CAN étendueProjet perso sous w7
intégrer .lib dans un projet C# (VS Express 2010)projet javascript
Excel - Algo/prog pour résoudre une équationConseil CMS pour un évènement.
Plus de sujets relatifs à : conseil algo pour un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR