Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comparaison de chaines de caracteres dans 2 listes en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de chaines de caracteres dans 2 listes en VBA

n°1982118
jt75
Posté le 08-04-2010 à 17:47:43  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je débute en vba et je dois résoudre un petit probleme:
 
je dispose de 2 listes disposées en 2 colonnes (2000 et 4000 lignes) avec des noms de sociétés dans les 2. Je souhaite écrire un code qui me permettrait de voir s'il ya des doublons i.e si un nom est présent dans les 2 listes a la fois.
 
Le soucis c'est que par exemple, je peux avoir "accenture" dans une liste et que "accent." dans l'autre.
 
Donc ce que j'aimerai faire c'est une boucle for qui "enregistre" la chaine de caractere de la 1ere cellule de la liste 1 (1ere colonne) et qui cherche si cette chaine réapparait dans la liste 2 (2eme colonne) meme partiellement.
 
S'il y a au moins une occurence en liste 2, je voudrais mettre un fond rouge sur la cellule de la liste 1.
 
voila j'espere que c'est clair parce que la j'ai vraiment besoin d'aide
 
Merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 17:47:43  profilanswer
 

n°1982290
galopin01
Posté le 09-04-2010 à 01:10:37  profilanswer
 

bonjour,
A mon avis ce n'est pas du ressort d'un débutant en VBA. (A moins que tu sois déjà un programmeur confirmé dans 2 ou 3 autres langages)
Si c'est le cas tu peux consulter ce topic qui traite précisément de la comparaison de bribes de chaînes. Ce topic à été la sage de l'été ...2005 ! Néanmoins on y trouve encore quelques liens vers des fichiers démo qui sont encore actifs et qui permettent de comprendre la démarche.
Néanmoins je t'avoue que je ne suis pas prêt à me relancer dans une nouvelle saga 2010...