Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Communication avec port RS232 : Récupération de valeurs chiffrées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication avec port RS232 : Récupération de valeurs chiffrées

n°2089150
vbav123
Posté le 13-07-2011 à 09:51:39  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
Je tente actuellement d'écrire un programme "dans Excel", avec la partie éditeur de code. Il s'agit donc d'un programme en VBA.
 
Je voudrais communiquer avec un port RS232.
Après quelques recherches et essais, j'ai remarqué que le package habituellement conseillé, MSComm, ne fonctionnait pas sur ma version.
 
Etant donné que mon temps sur ce projet est limité, j'ai utilisé une autre librairie, XMCommCRC, disposant de presque toutes les fonctionnalités de MSComm.
 
Cependant, lorsque je connecte ma machine de mesure et que je tente de récupérer des valeurs, au lieu d'avoir quelques chiffres affichés, j'ai des chaines de caractères incompréhensibles("@b£ùer" par exemple).
 
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de faire ? Ou m'aiguiller dans une direction ?
 
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 09:51:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Communication avec port RS232 : Récupération de valeurs chiffrées

 

Sujets relatifs
Problème de récuperation de variblesproblème communication audio PC/MAC
Probleme avec un LineSeries affichant 3000 valeurs en FlexRécupération d'une variable contenue dans une frame
formulaire d'enregistrement et récupération de donnéesVBA EXCEL : copier coller des valeurs automatiquement
[Javascript//Xml] Port RS232 pour widgetProgrammer une communication via liaison RS232 en C
Plus de sujets relatifs à : Communication avec port RS232 : Récupération de valeurs chiffrées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR