Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment remplir une combo box avec un recordset ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment remplir une combo box avec un recordset ?

n°774079
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 23-06-2004 à 11:37:55  profilanswer
 

Voilà la question est dans le titre.
En fait je ne peux pas, pour certaines raisons de traitement de données, mettre un rowsource et une requete.
Je suis obligé de passer par un recordset et de traiter les données.
Alors si vous savez comment la remplir directement avec ce recordset merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:37:55  profilanswer
 

n°774140
JihemAir
Je sais pas
Posté le 23-06-2004 à 12:20:48  profilanswer
 

Il faut boucler sur tous les enregistrements du recordset et les ajouter à la combo.
do while not rs.eof
  MaCombo.AddItem rs.fields("Champ1" )
  rs.movenext
loop
 


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°774161
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 23-06-2004 à 12:33:42  profilanswer
 

J'avais déja vu cette méthode mais elle n'existe pas dans Access 2000, du moins sur mon poste.
Faut-il inclure une autre bibiliothèque ?

n°775464
cixen
J'adore l'informatique !
Posté le 24-06-2004 à 11:23:11  profilanswer
 

Je tiens à préciser que ce n'est pas l'utilisation du rowsource mais bien la combinaison rowsource + requete.
En fait il me faut trouver un moyen de contourner ça et de rentrer les éléments qu'il me faut car il faut que je leur applique un traitement

n°775480
JihemAir
Je sais pas
Posté le 24-06-2004 à 11:31:52  profilanswer
 

Dans ta question, tu parles d'un recordset. Ce recordset, il est rempli? Tu y a acces ? Parce que si oui, ma méthode fonctionne. Alors precise ton besoin.


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°775725
mmuzzik
Posté le 24-06-2004 à 13:52:52  profilanswer
 

ATTENTION j'ai eu aussi un problème de méthode auquel je ne pouvais pas accéder pour cela vous allez en visual basic
puis (pour la version anglaise) vous cliquer sur tools->référence et ajouter la bibliothèque voulu (par ex pour moi je n'avais pas le type database j'ai alors ajouter la bibliothèque microsoft activeX Data Objects Recordset 2.7) et la oooo magie j'avais ce que je voulais...
en espérant t'avoir aidé
by


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment remplir une combo box avec un recordset ?

 

Sujets relatifs
remplir des textbox d'une form à partir de colonnes excel[Acces/VBA] Comment remplir une listbox ?
la propiété text est en lecture seule combo propiété style 2Remplir automatiquement un formulaire
[Access] Remplir les champs des formulaires en Access [Résolu][C++]Combo Box
Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)Remplir une carte
Remplir une listeBoxRemplir les formulaires web automatiquement
Plus de sujets relatifs à : Comment remplir une combo box avec un recordset ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR