Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [access] comment faire une requête avec plusieurs paramètres ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[access] comment faire une requête avec plusieurs paramètres ??

n°752729
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 15:50:09  profilanswer
 

salut,
 
j'effectue des requêtes en récupérant des paramètres dans un formulaire, à l'aide du code suivant :
[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteannée].value
si je récupère un seul paramètre dans ma requète celle-ci fonctionne !! par contre je n'arrive pas à effectuer de requêtes en récupérant plusieurs paramètres .....
par exemple: je choisi l'année et le lieu dans un formulaire et j'effectue ma requête en fonction de l'année et du lieu choisi .
 
quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ça ???  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:50:09  profilanswer
 

n°752736
chaton13
Posté le 04-06-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

es ce que tu pourais donne la requete qui ne marche pas pour que l'on voit ce que tu fait

n°752784
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 16:02:31  profilanswer
 

SELECT [listeannéescolaire].[nomannéesco], Sum([CLASSE].[eltotal]) AS SommeDeeltotal, [listeclasse].[niveauinterministeriel]
FROM listeregion INNER JOIN (listeetablissement INNER JOIN (listeclasse INNER JOIN (listeannéescolaire INNER JOIN CLASSE ON [listeannéescolaire].[nuannéesco]=[CLASSE].[nuannee]) ON [listeclasse].[nuclasse]=[CLASSE].[nuclasse]) ON [listeetablissement].[nuetab]=[CLASSE].[nuetab]) ON [listeregion].[nuregion]=[listeetablissement].[nuregionuai]
GROUP BY [listeannéescolaire].[nomannéesco], [listeclasse].[niveauinterministeriel], [listeregion].[nuregion], [listeannéescolaire].[nuannéesco]
HAVING (((listeregion.nuregion)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteregion].[listindex]-1) AND ((listeannéescolaire.nuannéesco)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteannée].[listindex]-1));

n°752792
chaton13
Posté le 04-06-2004 à 16:06:20  profilanswer
 

pourquoi ne pas faire une requete comme ceci :
SELECT [listeannéescolaire].[nomannéesco], Sum([CLASSE].[eltotal]) AS SommeDeeltotal, [listeclasse].[niveauinterministeriel]  
FROM listeregion INNER JOIN (listeetablissement INNER JOIN (listeclasse INNER JOIN (listeannéescolaire INNER JOIN CLASSE ON [listeannéescolaire].[nuannéesco]=[CLASSE].[nuannee]) ON [listeclasse].[nuclasse]=[CLASSE].[nuclasse]) ON [listeetablissement].[nuetab]=[CLASSE].[nuetab]) ON [listeregion].[nuregion]=[listeetablissement].[nuregionuai]  
WHERE ((listeregion.nuregion)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteregion].[listindex]-1) AND ((listeannéescolaire.nuannéesco)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteannée].[listindex]-1);

n°752795
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 16:06:49  profilanswer
 

je m'explique !! (normal :o)))
si je passe cette ligne en fin de requete
 
HAVING (((listeregion.nuregion)=22) AND ((listeannéescolaire.nuannéesco)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteannée].[listindex]-1));
 
la requête fonctionne ! mais si je récupère aussi le nuregion (le 22) dans un formulaire, du style :
HAVING (((listeregion.nuregion)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteregion].[listindex]-1) AND ((listeannéescolaire.nuannéesco)=[Formulaires]![testchoix]![Modifiablelisteannée].[listindex]-1));
 
plus rien ne se passe !!
je n'ai pas d'erreur mais la requête n'affiche rien du tt !
et là je comprend vraiment pas pourquoi ?

n°752815
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 16:13:29  profilanswer
 

ça ne passe pas non plus :(

n°752816
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 16:13:38  profilanswer
 

SELECT listeetablissement.famille, listeetablissement.nometab, listedepartement.nomdep, CLASSE.cleclasse, listeclasse.typeclasse, CLASSE.eltotal
FROM (listedepartement INNER JOIN listeetablissement ON listedepartement.nudep = listeetablissement.nudepartementuai) INNER JOIN (listeclasse INNER JOIN CLASSE ON listeclasse.nuclasse = CLASSE.nuclasse) ON listeetablissement.nuetab = CLASSE.nuetab
WHERE (((listeetablissement.famille)=[Formulaires]![Formulaire2]![Modifiable7]) AND ((listeclasse.typeclasse)=[Formulaires]![Formulaire2]![Modifiable20]));

n°752851
pitoudali
Posté le 04-06-2004 à 16:26:47  profilanswer
 

meme genre de requetes qui ne fonctionne pas !!
pourtant je suis sur d'obtenir un résultat avec cette requete!!!!
c-a-d que si je passe un des deux paramètre directement au lieu de le recup dans un formulaire ma requete fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [access] comment faire une requête avec plusieurs paramètres ??

 

Sujets relatifs
C# + BDD Access = erreur groupe de travail [résolu]pb de requete
Ordre des résultats d'une requêtepas de resultat de requete
Control Source d´une check box sous AccessExtraire un mot d'un texte sous Access
faire plusieurs requetes dans une query ?gerer plusieurs projets dans un workspace
Annuler la fermeture d'un formulaire access[SQL]sous-requete a plusieurs parametres sous access
Plus de sujets relatifs à : [access] comment faire une requête avec plusieurs paramètres ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR