Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Annuler la fermeture d'un formulaire access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annuler la fermeture d'un formulaire access

n°747096
axl63800
Posté le 01-06-2004 à 10:47:03  profilanswer
 

Ben tout est dans le titre je cherche à annuler la fermeture d'un formulaire sous access dans certaines conditions (vb inside) or il n'y a pas de cancel sur l'evenement close

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 10:47:03  profilanswer
 

n°747472
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 01-06-2004 à 15:37:09  profilanswer
 

axl63800 a écrit :

Ben tout est dans le titre je cherche à annuler la fermeture d'un formulaire sous access dans certaines conditions (vb inside) or il n'y a pas de cancel sur l'evenement close


 
Annuler la fermeture???  :??:  
Comprend pas... :??:  
 
Tu veut faire quoi: empêcher l'utilisateur de fermer le formulaire???

n°748589
axl63800
Posté le 02-06-2004 à 11:06:46  profilanswer
 

non en fait je veux anneuler la fermeture suite à un msgbox qui s'affiche dans certaines conditions
En gros pour tout dire si l'utilisateur n'a pas rempli certains parametre et qu'il ferme le formulaire ou qu'il change d'enregistrement, je lui demande si il veux conserver l'enregistrement. Dans le cas du changement d'enregistrement j'annule l'evenement et tout se passe bien mais si il ferme le formulaire et qu'il me repond oui,  je veux annuler la fermeture du formulaire Pour qu'il puisse renseigner les champs necessaires.
mais le problème c'est que access m'affiche un 2eme boite de dialogue pour reposer la meme question mais avec ses phrases à lui (berk)
 
donc je voudrais court circuiter cette boite de dialogue et annuler la fermeture du formulaire


Message édité par axl63800 le 02-06-2004 à 11:10:19
n°748600
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 02-06-2004 à 11:17:31  profilanswer
 

Je pense que le seul moyen est de masquer le bouton fermer du formulaire en question et de te créer le tiens avec une belle macro derrière qui fait tout le test...
 
...puis qui ferme le formulaire une fois qur tout est OK avec un truc du genre:

Code :
  1. 'Desactive les messages Access
  2. DoCmd.SetWarnings False
  3. 'Ferme le formulaire actif
  4. DoCmd.Close


 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Annuler la fermeture d'un formulaire access

 

Sujets relatifs
Access 97 (Récupérer controls)[Algo] Formulaire HTML ou intégré à l'appli ?
formulaireRemplir automatiquement un formulaire
bouton 'par défaut' dans un formulaire ?[Access]Auto increment
Recup. de données avec un formulaire puis traitement avec Perlaccess runtime pour access2003, ça existe ?
[Access]Supprimer les messages de confirmation [Resolu]Sources Access/VBA ?
Plus de sujets relatifs à : Annuler la fermeture d'un formulaire access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR