Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

coment avoir la racine d'1 fichier que j'ouvre ac une boite de dial

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1370411
benjamin51
Posté le 19-05-2006 à 11:34:28  profilanswer

bonjour
j'ai un petit problème,
j'ai crée un userform pour ajouter a ma liste Excel des appareils,
le problème est que je voudrais pouvoir séléctionner une image avec une boite de dialogue et pouvoir ensuite la renomer et l'enregistrer dans un autre repertoire.
J'ai donc créer un autre userform avec un bouton "ajouter image" qui ouvre une boite de dial et ensuite je voudrais avoir un apercu dans un frame et ensuite lorsque je valide l'image se renomme suivant une variable et s'enregistre dans un dossier...
voila
si qqun a une petite idée de comment faire ca pourrais m'aider
merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:34:28  profilanswer

n°1370477
knakes
Posté le 19-05-2006 à 12:40:59  profilanswer

dans ta boite de dialogue, il y a un FileName qui te retourne le chemin complet du fichier sélectionné

après, il existe la fonction copy ( copy source, destination) qui est fort utile ...

En espérant t'avoir aidé.

n°1370497
benjamin51
Posté le 19-05-2006 à 13:23:50  profilanswer

bonjour knakes
merci pour tes conseils mais j'ai un autre petit problème, j'arrive a faire ce que je veut a par dans l'apercu de mon image. Si elle est plus grande que le cadre de la frame je peut pas descendre avec les scrollbar, et donc je peut pas voir l'image en entier, je c pas si c dans les propiété de la frame ou autre par ...
merci

n°1370560
benjamin51
Posté le 19-05-2006 à 14:22:35  profilanswer

re  
en fait il faudrais que je trouve un moyen d'apater l'image a la taille de la frame mais ej c pas comment faire
je voudrais que mon cadre de l'image soit tjrs le meme mais que l'image soit visible en entière sans etre redimensionné
merci

n°1370982
knakes
Posté le 20-05-2006 à 08:58:23  profilanswer

heu je sais qu'avec l'objet image, tu peux sélectionner un resize à false
qui fait que l'image tiendra dans ton objet. si ton objet fait 32 par 32 et ton image 1024 ... tu perds un max mais bon.

Si j'ai pu t'aider

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Stocker un fichier dans un programme VBAfficher le nom d'un fichier sans chemin d'acces ni extension
exporter un fichier csv vers une table sqlrechercher, et faire quelquechose avec le fichier trouvé après...
Generation d'un fichier cab sous Visual Studio 2005[MySQL] Importer des données venant d'un fichier texte.
[VB]Enregistrer le résultat d'une requête dans un fichier txtcommande qui place automatiquement à un endroit (démarrage) un fichier
conversion hexa ascii pour écrire dans un fichier [RESOLU]probleme de lecture/ecriture dans un fichier excel
Plus de sujets relatifs à : coment avoir la racine d'1 fichier que j'ouvre ac une boite de dial

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR