Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions

n°1882905
crevette_p​uissante
Posté le 11-05-2009 à 11:28:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Etant ultra novice en VBA/VBS je recherche a créer une macro excel qui me permettrai de :  
 
cliquer sur un bouton macro  
entrer un une valeur (une valeur qui se trouve dans la colonne A / numero de compteur par ex)  
la macro doit copier la ligne entiere (celle ou est situé la valeur entrée au debut de la macro) sur une nouvelle feuille dans des cellules précises  
 
ex: copier cellule d'origine A1 dans la feuille 2 cellule B4, cellule A2 dans feuille 2 cellule D6 etc...  
 
Je vois a peu pres comment demander une copie de ligne entiere mais pas le coller dans des cellules particulieres... Ni comment creer la demande de valeur au départ de la macro...  
 
Si quelqu'un peu m'aider !  
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 11:28:28  profilanswer
 

n°1884107
GuiGui013
Posté le 13-05-2009 à 13:17:21  profilanswer
 

Pour demander une valeur à l'utilisateur, il faut regarder les "InputBox".
Pour faire tes copiers/collers, il faut que tu le fasses cellule par cellule, genre Sheets("Feuil2" ).Cells(4, "B" ) = sheets("Feuil1" ).Cells(1, "A" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions

 

Sujets relatifs
lenteur macro excelOuverture fichier excel
HMTL, forcer plusieurs passages à la ligneHELP - qui peux crack un fichier excel
coller des textes grâce à une toucheGestions des cellules d'Excel
Excel : Comment protéger contre le copier / coller ?selection ligne au hasard
Plus de sujets relatifs à : Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR