Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  coller des textes grâce à une touche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coller des textes grâce à une touche

n°1880040
goozidi
Posté le 01-05-2009 à 12:41:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je voudrais compiler un programme qui permettrait de coller un texte lorsque on appuie sur une touche.
exemple : je lance un quelconque jeux et j'aimerai que lorsque je appuie sur la touche ctrl + a  , le texte " wood please " apparaisse ( se colle quoi ).
Est ce que qqun aurait la gentillesse de m'aider pour ce code?
je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 12:41:36  profilanswer
 

n°1880075
Dagnir
El Che vive
Posté le 01-05-2009 à 16:39:53  profilanswer
 

Je suis pas un expert du C mais ca risque d'etre compliqué. Si quelqu'un passe avec plus de connaissances que moi sur comment interagir avec windows il pourra peut etre t'aider.
 
Moi j'avais fait un truc de ce genre là mais en VB.net si ca t'interesse.


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°1880118
SquiZZ
Posté le 01-05-2009 à 21:57:48  profilanswer
 

C'est plus un problème d'API du système d'opération utilisé. Sous windows voir les keyboard/mouse hooks pour récupérer les actions utilisateurs quand ton appli n'est pas en premier plan.
Si c'est juste pour utiliser et pas développer il y a quelques applis qui marchent bien comme autohotkey.

n°1880175
goozidi
Posté le 02-05-2009 à 13:37:12  profilanswer
 

Un grand merci pour autohotkey je ne connaissais pas il a l'air excellent.
Sinon si il y a qqun qui passe et qui pourrait me donner la fonction à utiliser en c++ pour ca ce serrait cool.


---------------
Le plus grand risque dans la vie, est de n'en prendre aucun!
n°1880192
SquiZZ
Posté le 02-05-2009 à 17:31:00  profilanswer
 

SetWindowsHookEx pour récupérer les évènements,
SendInput pour envoyer des évènements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  coller des textes grâce à une touche

 

Sujets relatifs
Excel : Comment protéger contre le copier / coller ?Assigner Programme/Action à une touche de la
Copier le contenu d'un fichier texteEditeur WYSIWYG supportant le copier/coller d'image
[Batch] appuyer sur une touche du clavier virtuelementActions selon la durée de pression d'une touche
JSF : pb action sur un inputText avec la touche "entrée"oracle forms 10g: impression et désactivation des zones textes
Plus de sujets relatifs à : coller des textes grâce à une touche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR