Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Code pour changer les valeurs dans un shapesheet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1587192
stadedelaf​ougere
Posté le 16-07-2007 à 16:34:43  profilanswer

Bonjour a tous,  

Quelqu'un aurait-il une idee des quelques lignes de code qui permettraient de changer des valeurs dans le shapesheet sur Visio...?

Merci et bonne journee

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:34:43  profilanswer

n°1587196
tegu
Posté le 16-07-2007 à 16:45:21  profilanswer

Il doit y avoir un enregistreur de macro sous visio non ?
Si c'est le cas, comme dans Excel et Word, tu peux faire tes manipulations via l'interface en enregistrant une macro que tu pourras modifier pour voir le code nécessaire à ets besoins.

Si les valeurs à modifier ne sont pas accessibles via l'interface, il faut trouver de la doc sur ton objet shapesheet.

Mais en général, modifier une propriété d'un objet de ce genre c'est juste :
shapesheet.prop = valeur

n°1587202
stadedelaf​ougere
Posté le 16-07-2007 à 16:56:21  profilanswer

Oue, il va falloir que je me penche plus sur le sujet...
Malheureusement ma version de visio (2002) etait la derniere sans l'enregistreur de macro.
Je pense qu'il va falloir investir dans un petit livre ä ce sujet, car il n'y a pas masse de documentation sur le net, en tout cas, il y a toujours des points qui bloquent...

n°1587217
tegu
Posté le 16-07-2007 à 17:15:32  profilanswer

Sous Visio, en mode VBA (activé par ALT+F11 je suppose) est-ce que la touche F2 active l'explorateur d'objets ?
Ça peut servir à voir les propriétés et méthodes existantes des objets courants, même si ça n'aide pas à en connaître l'utilité.

n°1587233
stadedelaf​ougere
Posté le 16-07-2007 à 17:33:56  profilanswer

oue ca l'ouvre, mais cet univers est tres vaste pour l'instant pour mes faibles connaissances.  
J'attend la livraison prochaine du developer's hanbook pour VBa, j'espere qu'il pourra m'aider.
En tout cas, j'ai trouve comment recuperer les infos sur le shapsheet c'est deja ca...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
plusieurs valeurs dans un même champsactualiser des valeurs ( venant d'une base de données )
[Access] Changer la source d'un formulaire en VBchanger le dpi d'une image
[PostgreSQL] Remplacer des valeurs nulles par des zéros ...[BATCH/cURL] Selectionner seulement une partie du code
[Résolu] Récupérer les valeurs d'inputs dans un javascriptChanger d'action en fin de foreach
creer un script a partir des valeurs d'un fichier[aide] avec quel langage est codé linux ?
Plus de sujets relatifs à : Code pour changer les valeurs dans un shapesheet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR